Coucou toi !
Je comprend totalement ce que tu ressens, c'est parfois assez déconcertant de recevoir de retour, ou des retours négatifs quand on cherche des liens et qu'on est inspiré
y a tout un tas d'explications à ça, pas de disponibilité sur le moment, ou on oublie de répondre aux mp... je suis sûre que ça ne part pas d'une mauvaise intention de base, ou que le problème n'est pas lié à toi en particulier. Il ne faut pas le prendre mal si les gens oublient de répondre aux MP, ils faut se rappeler qu'on a tous un IRL à côté et parfois le rp n'est pas une priorité... et pour parler en mon nom, je suis la queen pour ouvrir un mp à un moment pas opportun pour y répondre et d'oublier de le faire ensuite, faut pas hésiter à relancer parfois
BREF ne cherchons pas d'excuse, mais plutôt des solutions à ton problème
avant tout je te dirais de persévérer, si la personne ne répond pas ou semble juste le faire sans conviction, n'insiste pas et passe à autre chose, frustrant sur le fond surtout si tu as une idée ou un coup de coeur pour le perso, mais au final autant pas s'acharner si la personne n'est pas intéressée ou réceptive, ça ne peut pas toujours matcher
et comme tu le vois, y a plein de monde sur le forum qui sera sûrement bien plus enthousiastes, autant utiliser ton énergie pour ça
j'ai été dans ta situation y a pas si longtemps sur pas mal de fow, et j'ai remarqué que je recueillais beaucoup plus de retour positif si je joignais à mon MP/ma demande, un bref résumé de mon perso (toutes les infos importantes) j'avais un petit paragraphe pré-rédigé pour chacun de mes bébés que je c/c directement dans le MP. Hyper simple, et mine de rien ça arrange grave les gens parce qu'ils voient en un coup d'oeil si le perso peut matcher sans perdre de temps d'aller lire des fiches + ou - longues (dans mon cas c'était plutôt long +++
) pour se rendre compte qu'au final ça ne leur inspire rien
je sais pas comment tu procèdes mais franchement n'hésite pas c'est toujours plaisant
puis évidemment venir avec des idées c'est toujours mieux, ou au moins préciser tes recherches (négatif, positif,...) même si parfois on a juste envie de se laisser porter et de réfléchir avec la personne. Perso même si j'ai pas d'idée précise j'essaye de venir avec au moins des pistes, des choses que nos persos ont en communs, qui pourrait les relier, les avoir menés l'un vers l'autre, et après on voit
voilà pour mes petits tips
après je dirais que les liens c'est quand même beaucoup de chance... tomber au bon moment (parce qu'on est pas toujours dans le mood avouons-le, mais ça la personne qui arrive pour demander un lien elle le sait pas
), sur la bonne personne, avoir la bonne idée. MAIS FAUT S'ACHARNER
je sais que tu trouveras, et ne surtout pas s'arrêter sur 2-3 échecs ou vents, ça arrive, y a milles raisons à ça qui ne sont ni forcément de l'irrespect, ni du dédain, ni du désintérêt pour toi, ne t'inquiète pas
AH ET AUSSI !
On a un sujet qui selon moi est largement sous-côté ici mais qui a plutôt le même but que ton post : LE FLOOD DES LIENS
Utilisez-le !!
franchement que vous ayez une idée ou pas, postez, faites un petit résumé, exposés vos recherches, et checkez celles-des autres, c'est hyper utile et c'est un outil qui mériterait grave d'être exploité.
un autre truc qui fonctionnait bien en son temps niveau lien, c'est utiliser la CB. on sait tous comme ça se passe, on papote, on sympathise ET PAF ça fini en rp passionnant en moins de deux
je sais que beaucoup ne sont pas à l'aise avec la chatbox et qu'elle gagnerait à être repeuplée, mais franchement c'est top
et ofc aux personnes qui reçoivent des demandes, essayez de ne pas trop les ignorer, donnez une chance aux nouveaux membres (et aux anciens) même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, surtout quand on a des persos qui sont anciens et qui sont déjà bien entouré.
Voilà voilà, c'est à ma maigre échelle quelques idées pour t'aider, je ne sais pas si ça te sera utile, peut-être que tu as déjà essayé
btw si tu veux des liens n'hésite pas à me contacter
je suis pas la plus active lately, j'ai beaucoup de retard à rattraper dans mes rp, mais je suis en train de revoir et reboot certains de mes persos, mais on peut en discuter si tu le souhaites !
DU LOVE, j'espère que tu trouveras plein de liens maravilloso