1234
bulletin spécial — pluies diluviennes

i
HUNDRED MILES 2023 © L'ensemble du forum et de son contenu est la propriété de kernel, fayrell, nuits polaires et celestial wonders et/ou des membres initiateurs. Bannière par NUITS POLAIRES et codage réalisé par CELESTIAL WONDERS. Toute copie totale ou partielle est interdite sans accord préalable. merci de respecter notre travail ❤︎



 
⊱ hundred miles c'est un forum réel asiatique city/universitaire basé à Séoulune réponse par mois minimum — Avatars occidentaux bienvenus ! — Taille des avatars 200*320pxUne semaine pour finir sa présentation — Pas de prise de tête, rien que du love. That's all folks ٩(^ᴗ^)۶
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

 :: Trucs et machins :: Événements du passé
Partagez

 bulletin spécial — pluies diluviennes


Han Eun Hye
Han Eun Hye
PNJ ✺ I ALWAYS SEE YOU
UNE P'TITE PHOTO ? : bulletin spécial — pluies diluviennes 69fb3e2560bd8ef1b0d3a8388d4f843d
AVATAR : Ha Ji Won
POINTS : 21
MESSAGES : 8647
NOUS A REJOINT LE : 19/07/2016
bulletin spécial — pluies diluviennes Empty
(#) Sujet: bulletin spécial — pluies diluviennes   bulletin spécial — pluies diluviennes EmptyDim 28 Mar - 22:26
pluies et crues
bulletin spécial

⊱ Alerte sur Séoul et son agglomération  

Suite aux pluies importantes des derniers jours, les autorités de la capitale émettent un avis de prudence extrême. En effet, après plus de 8 jours de pluies presque continues, la situation ne semble pas en passe de s'améliorer. Les bulletins météos ne prévoient en effet aucune accalmie dans les jours à venir. Si la pluie en elle-même n'a rien d'exceptionnelle en terme d'intensité, c'est bien la durée des intempéries qui fait aujourd'hui croître la tension des autorités. Difficile de se rappeler d'un moment d'éclaircie, après plusieurs jours de ciel couvert et d'averses constantes.

Ces pluies de durées anormales pour la saison commencent à saturer les sols en amont de la capitale, et le fleuve Han menace de gonfler dans les prochains jours. Certaines portions des berges sont d'ores et déjà interdites au public, et partout dans la ville, on se prépare à faire face aux conséquences des intempéries. Des quartiers, notamment Gangnam, Jamsil et Hannam ont déjà vu leur statut de vigilance augmenté. A ce jour aucun dégât n'est à déplorer, mais des possibles perturbations sont attendues.

Une chose est sûre, le moral des Séoulites, impatients de profiter du printemps, en prend un coup. Le ciel plombé et l'humidité ambiante, sans parler de la pluie quasi constante, a eu raison de la patience des citadins qui se bousculent dans une marée de parapluies colorés.

Les autorités recommandent aux citoyens de se tenir informés régulièrement de la situation et de la météorologie exceptionnelle. Les experts s'avancent déjà à qualifier cette hygrométrie d'unique depuis plusieurs décennies. Chacun espère à présent l'arrivée d'un temps plus clément, le plus rapidement possible.

Han Eun Hye
Han Eun Hye
PNJ ✺ I ALWAYS SEE YOU
UNE P'TITE PHOTO ? : bulletin spécial — pluies diluviennes 69fb3e2560bd8ef1b0d3a8388d4f843d
AVATAR : Ha Ji Won
POINTS : 21
MESSAGES : 8647
NOUS A REJOINT LE : 19/07/2016
bulletin spécial — pluies diluviennes Empty
(#) Sujet: Re: bulletin spécial — pluies diluviennes   bulletin spécial — pluies diluviennes EmptyLun 5 Avr - 12:31
pluies et crues
bulletin spécial

⊱ BULLETIN DU 5/04 

La situation ne s'arrange guère dans le nord-ouest du pays, et l'agglomération de Séoul n'est pas épargné. Si la fin de semaine dernière avait laissé espérer un retour d'un temps plus clément, une nouvelle perturbation vient balayer les espoirs de la population, qui retrouvent non sans lassitude un quotidien pluvieux.

Dans plusieurs arrondissement, le métro est à présent fermé suite à l'inondation de plusieurs stations et voies. Dans la gare principale d'Hongdae, le sol est recouvert par une trentaine de centimètre d'eau boueuse, et le trafic est coupé sur plusieurs lignes traversant Itaewon.

Du côté des banlieues, le fleuve menace à présent plusieurs localités bordant ses berges. A Séoul, les égouts saturés peinent à contenir l'eau de pluie qui forme par endroit des marres et des torrents dévalant les artères. La circulation perturbée par les routes barrées provoque des bouchons monstres, encore accentués par le réseau de métro fortement impacté. Les autorités recommandent aux citadins la plus grande prudence et déconseillent de s'approcher des zones infondées.

La SNU a par ailleurs suspendu une partie de ses cours suite à un dégât des eaux provoqué par l'effondrement partiel d'un plafond, qui a entrainé l'inondation partiel du bâtiment des sciences.

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: