⊱ hundred miles c'est un forum réel asiatiquecity/universitaire basé à Séoul — une réponse par mois minimum — Avatars occidentaux bienvenus ! — Taille des avatars 200*320px — Une semaine pour finir sa présentation — Pas de prise de tête, rien que du love. That's all folks ٩(^ᴗ^)۶
(#) Sujet: La Liste ★ Potentiels Suspects Mer 1 Fév 2017 - 9:56
Enquêtes Spéciales
les bases du dossier
On en est où ✩ Pour tout ceux qui tenteront de mener l'enquête, l'Université met tout en oeuvre pour vous aider ; de ce fait, vous trouverez sur ce post toutes les preuves, témoignages, suspects et victimes susceptibles de vous aider.
Les suspects
N'oubliez pas qu'ils ne sont pas reconnus coupables :<3:
Polochon
texte
Mr. Citrouille
texte
Park Bo Ra
Pourquoi on l'accuse ?
# Elle était absente lors de la soirée pyjama et n'a pas d'alibi. Elle aurait pu voler l'argent des sociétés. # Elle a des problèmes financiers qui peuvent justifier le vol # Elle déteste Soo Yun et aurait peut-être lancé des rumeurs sur elle # Soo Yun l'a accusée à la radio d'avoir volé l'argent # Soo Yun a été agressée violemment suite à cela # Bora n'a pas émis de défense et demeure silencieuse malgré les accusations
Nom Prénom
texte
Notes... L'accusation de Soo Yun envers Bora, doublé à l'agression de la jeune femme peu de temps après, ont renforcé les suspicion sur les Melted et leur présidente. Cela s'ajoute également à l’animosité de nombreux étudiants envers les Melted suite aux remous liés à la création de la troisième sociétés. Certains voient même des similitudes entres les revendications des étudiants à l'époque et les messages clandestins émis par les agresseurs. (Dénonciation de favoritisme, inégalité de richesse...)
Les victimes
Victimes d'une agression ((ou d'un meurtre)) :<3:
Kwon Tae Hyuk
texte
Han Soo Yun
texte
Ahn Bae Zelda
texte
Nom Prénom
texte
Notes... Soo Yun demeure suspecte en raison des accusations qui sont à l'origine de nombreux événements. Certains pensent qu'elle a été jusqu'à inventer son agression. Elle pourrait avoir essayé de descendre les Melted, pour le compte de sa tante ou par désir personnel.
Les témoins
Ayant assisté de près ou de loin à une agression :<3:
Kim Sung Hoon
texte
Yoo In Seong
texte
Les pièces à conviction
En rapport aux événements :<3:
→ Extrait du Rapport de Police (4 Décembre 2016)
Voir ici:
HJ a écrit:
TRANSMISSION DU MC HAN JA → DIFFUSION DU RAPPORT D'ENQUÊTE MENÉE PAR LES FORCES DE L'ORDRE ✩ EXTRAIT DU JOURNAL
ÉTUDIANT TUÉ A LA SNU : HAN EUN HYE SOUS LE FEU DES CRITIQUES, LES COUPABLES TOUJOURS DANS LA NATURE. L'enquête stagne. L’enquête se poursuit afin de découvrir qui a tabassé à mort un étudiant durant le bal d’Halloween de la Seoul National University. Aucune piste sérieuse n’a pour l’instant été envisagée, les enquêteurs n’ayant pas encore pu établir à quel moment et de quelle manière le corps est arrivé dans les toilettes masculins de la salle des fêtes. — L’autopsie du jeune homme a révélé qu’il avait été frappé à plusieurs reprises au corps et au visage, sans qu’aucune de ses blessures n’ait pu être mortelle. Les recherches des antécédents de ce dernier ont néanmoins montrés qu’il souffrait d’une cardiopathie qui a été retenue comme la cause du décès. Les agresseurs, recherchés pour homicide involontaire, sont toujours activement recherchés. — Han Eun Hye, la directrice de l’Université dément tout lien avec l’établissement, soutenant qu’il s’agissait d’un accident malheureux. Elle appelle au calme et nie toutes formes de règlement de compte. Ce dramatique incident intervient à une période critique pour elle, puisqu'elle joue actuellement sa réélection l’année prochaine.
Les sociétés cambriolées ? Ce contexte s’ajoute aux mensonges soulevés récemment concernant le vol d’argent aux groupes créés par la directrice. Il a été révélé en début de mois que les sociétés s’étaient vues dérobées 2000 wons chacune en cours de nuit, lors de la Soirée Pyjama du mois d’Octobre. Aucune piste quant aux voleurs, mais fait troublant, il n’a prélevé que la stricte somme dans chaque caisse, quand bien même elles contenaient d’avantage. Vol en interne ou cambriolage, l’enquête se poursuit pour déterminer si des étudiants profitent de leurs accès aux caisses pour s’enrichir ou s’il s’agit d’une personne extérieure aux sociétés. Des protestations se sont néanmoins vite élevées, accusant les Sociétés de manquer de sécurité et Han Eun Hye d’avoir caché ce vol. — Les représentants du conseil étudiant, les présidents des sociétés ainsi que les professeurs se sont réunis en début de semaine pour revoir la sécurité au sein de l’Université et des dortoirs. Eun Hye a promis de tout faire pour faciliter le travail des enquêteurs et arrêter les coupables, afin, selon ses propres mots, de garantir des conditions d’études irréprochables aux étudiants du prestigieux établissement.
→ Article à la Une : Rumeurs & Accusations sur Han Soo Yun (22 Décembre 2016)
Voir ici:
→ Interview à Funkimchi organisée par Han Ja auprès d'Han Soo Yun, suite aux rumeurs colportées à son sujet
HJ :Donc est-ce que tu peux nous parler un peu plus de cette histoire et de ces rumeurs qui courent sur toi ? Quelque chose à répondre vis à vis de ça, vis à vis des récentes accusations ?
HSY :Y a-t-il réellement quelque chose à redire ? Beaucoup de blabla sans la moindre preuve. J'ai déjà été soumise à ces accusations, il y a quelques semaines... Par des étudiants qui étaient mauvais perdants. Pouvons-nous réellement tenir compte d'un papier rédigé par des personnes n'ayant simplement pas beaucoup apprécié que je leur tienne tête. Je peux en parler, la conscience tranquille, que veux-tu savoir ?
HJ :Certes ! Peux-tu nous expliquer avec tes mots de quoi relève réellement cette fameuse rumeur ? Plusieurs témoignages ont déjà été donnés mais nous n'avons jamais eu ta version des faits. Que s'est-il passé ? Quelles ont été tes motivations et tes raisons par le passé ?
HSY :Il n'y a rien de compliqué, si on écoutait ces articles je serais la responsable de plusieurs suicides et d'un "jeu" de carton rouge à l'école primaire... Ou au lycée ? Eux-mêmes ne savent pas accorder leurs violons. Il ne s'est rien passé, si quelqu'un s'est suicidé, je suis désolée mais je ne suis pas au courant et concrètement ; je n'en ai rien à faire. Pour la suite, peut-on blâmer un simple jeu ? Si oui, la vérité a été très exagérée et surtout, beaucoup d'autres devraient être à ma place. Je n'ai pas assez de pouvoir pour forcer une école complète à participer à ce genre de pratique. Je pense, très honnêtement, qu'un lycéen de l'époque a dû perdre une de nos parties, nous savons tous que pour laver une défaite nous sommes capables d'exagérer le déroulement des événements. N'est-ce pas ?
HJ :Du coup, tu nies en bloc les accusations que la plupart des étudiants de la SNU t'adressent. Je vois, oui. J'aurais plusieurs questions par rapport à ça, mais avant tout, pouvons-nous savoir de quoi traitait ce jeu dont tu nous parles ? Tu donnes l'impression de ne pas en savoir plus que ça, mais tu nous apprends qu'un lycéen se serait possiblement donné la mort suite à une partie perdue. Quelles étaient les règles fondamentales de ce "jeu de carton rouge" ? Sais tu qui est à l'origine de ce... de cet inquiétant procédé ?
HSY :Tu as mal interprété mes mots, j'ai dit : qu'un perdant pouvait déformer la version des faits pour montrer que sa défaite était légitime. Pas qu'il se serait donné la mort. Les règles, qu'est-ce que j'en sais ? Et si on allait voir le créateur de ce jeu ? Ah ! Suis-je bête, personne n'est capable de dire un nom avec certitude, je suis arrivée au lycée, il y avait ce jeu, les règles étaient floues, chacun les interceptait comme il le voulait. Tout comme je nie des accusations basées sur des personnes qui me détestent. Qu'on revienne me voir quand un dossier réel et construit sera mis en place, peut-être pourrais-je répondre davantage en comprenant ce qu'on me reproche sur des preuves réelles. Néanmoins, j'ai, moi aussi, quelques questions... En quoi ces rumeurs ont-elles un rapport avec les sombres événements qui se sont déroulés à l'Université ? On s'attarde sur un passé incertain, alors que nous avons des histoires présentes bien plus concrètes, avec des preuves bien plus présentables qu'un journal traitant un lycée où la moitié d'entre vous n'y étiez pas.
HJ :Soo Yun... Ne t'en fais pas. Je ne fais que mon métier, soit creuser de ton côté pour obtenir la réponse la plus juste et la plus fournie de ta part. Je ne porte aucun jugement ni sur toi, ni sur cette affaire au cours de cette interview, d'accord ? Reprenons. Je pense que... Tu es étroitement mêlée aux derniers événements de l'Université, parce qu'il ne faut pas négliger ne serait-ce que n'importe quel suspect dans cette histoire. Les étudiants te soupçonnent parce qu'ils ont leurs raisons, et tu en es bien au courant. Mais alors, j'y viens enfin. Selon toi, quelles seraient les raisons susceptibles de justifier de telles accusations à ton égard ? Qu'est-ce qui aurait poussé les élèves à accuser Han Soo Yun ? C'est ta version des faits que l'on veut. Serait-ce de la simple haine vis-à-vis de toi ou y a-t-il quelque chose de plus profond ?
HSY :Je sais que tu fais ton métier et quand bien même tu jugerais, ça ne serait pas mon problème. Ne le prends pas mal surtout, ce n'est pas contre toi, mais concrètement je pense ce que je veux, il est donc légitime que les autres en fassent de même, ceci dit je n'ai pas à m'en occuper. Pour te répondre, le seul lien qu'il y a entre moi et ces histoires sont mon poste en tant que Présidente, ainsi que ma décision auprès de vous autres et de la directrice d'avoir caché l'information. Pour ce qui est des raisons ; je ne peux pas réellement le savoir, certains m'accusent sans même que je les connaisse, mais j'entends les protestations et je peux très bien accepter leurs ressentis. Seulement ils perdent du temps, tout comme tu le fais en essayant de comprendre leur "haine" envers moi. À vrai dire, ma version est très claire ; il ne s'agit que d'un moyen supplémentaire de nous éloigner de la vérité. Il existe des suspects si évident pour ces attaques, est-ce que tu t'es déjà penché sur les circonstances ? As-tu réellement vu tout ce qu'il y avait à voir ? J'ai une nouvelle question pour toi, de nous trois, présidents j'entends, lequel est le plus lié à ces histoires ? Pour indice, ce n'est ni toi, ni moi.
HJ :Qu'est-ce que tu sous-entends ? Tu penses que la Présidence a un quelconque lien avec cette affaire ? Et en particulier, un des trois Présidents ? Beaucoup de gens connaissent l'instabilité de votre relation avec la Présidente Melted, et je crois savoir que tes soupçons à toi se tournent vers elle. Quant à moi, je me suis déjà penché sur les circonstances de mon côté, tu peux en être sûre ! Et je suis vraiment très très innocent, il faut croire votre MC... Haha. ~ Plus sérieusement, je mets de côté mon opinion maintenant et seulement maintenant pour être à ton entière disposition. Qu'est-ce que tu essaies de nous dire, Soo Yun ? La parole est à toi. Tu penses à une personne en particulier, alors pourquoi ? J'aimerais vraiment connaître ton point de vue sur cette partie non-abordée de l'affaire.
HSY :Il n'y a rien de bien difficile dans ce que j'essaye de dire. Ma relation avec la Présidente n'a rien à voir, il faut bien comprendre que je suis capable de mettre de côté mes ressentis pour la protection de ma société et également les sociétés adversaires. Je parle en m'étant penchée sur les dossiers et les informations révélées ; il a été prouvé que les vols et le meurtre avait été organisé par les mêmes personnes, de plus l'argent a été dérobé durant la soirée pyjama. Nous sommes quatre à posséder les clés des caisses, la Directrice, toi, moi et... Notre chère Bora. De nous quatre, la seule qui n'était pas présente lors de la soirée était la Présidente Melted. Mon raisonnement est clair, simple, même toi tu peux le comprendre ; elle est la plus suspecte de nous trois, d'autant plus qu'il n'est pas inconnu qu'elle manque cruellement d'argent... Et comme il a été confirmé que le meurtre avait été commis par les mêmes individus, il semble logique qu'elle soit également impliquée. Néanmoins elle ne peut pas avoir fait ça seule, ça ne m'étonnerait pas que sa société soit impliquée, ils ont des raisons "légitimes" pouvons-nous dire.
HJ :Tes suspicions se tournent donc vers Park Bo Ra, mais pas que... C'est bien ça ? J'ai présenté un échantillon du rapport d'enquête laissé par les forces de l'ordre à nos auditeurs quelques semaines plus tôt, et il était bel et bien révélé dedans qu'il y avait des complices aux côtés du coupable, soit les mêmes personnes qui auraient effectué le vol. Qu'est-ce que tu peux nous dire de plus par rapport à tes recherches ? Ton raisonnement pourrait s'arrêter jusqu'à où ? Et surtout, les accusations générales sont aussi de mises, ne crains-tu pas des répercussions de la part de la société de la Présidente des Melted ? J'ai cru comprendre que tu les impliquais dans le crime commis il y a peu...
HSY :Je ne crains pas les représailles, je suis déjà accusée de crime. Que pourraient-ils faire de plus ? Me tuer ? C'est tout à fait légitime de ma part de rechercher la vérité et pour l'instant celle-ci se tourne vers eux. En tout cas, c'est bien ça, je pense que Park Bo Ra est responsable non seulement des rumeurs pour se protéger mais également des vols. Je les accuse d'être responsable de ces événements, mon raisonnement part de la naissance même des Melted. Qui, rappelons-le, sont nés d'un premier mouvement de rébellion contre la directrice et contre Starchild et Firestone. Ils ont plus de liberté, plus de reconnaissance, plus de pouvoir au vu de leur crédibilité, alors ils peuvent simplement commencer à se dire "pourquoi pas ?". Ils étaient les premiers à dénoncer injustement ce qui a été dénoncé dans le message clandestin, qu'ils soient manipulés par une personne extérieure ou par la Présidente, ils sont, à mon sens, liés de près à ces histoires.
HJ :D'accord ! Hm... Je comprends mieux tes dires et je pense que nos auditeurs ont eu la plupart des réponses à leurs questions... Merci beaucoup de bien avoir voulu parler aujourd'hui, Soo Yun-ssi ! Kamsahamnidaaa. ~ Personnellement, je crois que beaucoup de gens méditeront sur tes dires et sur ce que tu avances, mais c'est important d'informer et de mettre au courant tout le monde. Surtout que la plupart des étudiants attendaient et ta parole contre les rumeurs colportées sur toi, et ton avis sur les récents événements au sein de l'Université. Est-ce que tu aurais quelque chose à ajouter pour clore cette interview ? Ce que tu veux, ce que j'aurais pu oublier et ce qu'il te passe par la tête, ne.
HSY :Non, je n'ai rien à ajouter. Hm, si, merci pour ton travail et ton implication dans cette affaire.
HJ :MC Han Ja à votre service, lady ! Merci à toi pour ton temps et tes réponses. En attendant, fin de l'interview, yeoreobun ! On se revoit très vite, ne ne ? Saranghaeyo ! ♡
→ Image témoin de l'agression de l'élève Ahn Bae Zelda, dans les jardins de l'Université
Photographiée par l'élève Yoo In Seong:
—
merci de me tag pour tous msg où vous vous adressez à moi je n'ai activé les notifications qu'avec !
MA SARAH DE MA VIE a écrit:
JE SUIS DANS TA VIE, JE SUIS DANS TES DRAPS
MON JANOUILLE a écrit:
ON A TOUS LES DROITS SURTOUT CELUI D'AIMER SY
Page 1 sur 1