Bonjour bonjour !
Fut-un temps j'étais déjà présent sur le forum (ça remonte, je ne saurai dire quelle période
), mais suite à une perte de lien important et les aléas de la vie, j'avais un peu disparu je le confesse
Sauf que bah, j'ai bien envie de revenir ! (si vous m'acceptez
).
Sauf que, j'ai un peu peur de débarquer dans le grand bain et ne pas réussir à bien intégrer mon petit personnage, alors je tente ma chance par la case invité pour prendre un peu la température
Alors, je vous donne un peu l'idée de mon personnage :
Dans l'idée, elle aurait autour de la vingtaine (je ne sais pas encore précisément donc modulable).
Elle n'est pas originaire de Séoul, mais d'un coin un peu plus provincial. Le genre de petit village où tout le monde connait la vie du voisin sur le bout des doigts
Au niveau de son caractère, elle serait de base empathique (toujours vouloir aider son prochain, faire de son mieux parce que forcément, vu qu'elle s'identifie facilement au malheur des autres, elle voudrait aider à sa manière), sauf que ça lui aurait porté préjudice à quelque reprises et qu'elle essayerait de moins écouter ce côté de sa personnalité. Quitte à faire croire qu'elle n'a aucune empathie alors que pas du tout au fond d'elle
Ce qui se traduirait par un un peu d’humour noir, du cynisme. Elle n'a d'ailleurs pas trop de filtre, dans le sens où elle s'exprime assez librement sans toujours penser aux conséquences. Ce qui lui faciliterait la vie socialement si elle est avec une personne qu'elle apprécie, mais forcément elle donnerait l'image d'une grande gueule arrogante dans le cas inverse. Quand ça tourne au plus mal elle sort la carte de "Je viens d'un petit village j'ai pas les codes des grandes villes" même si c'est faux
Mais après elle vit quand même sa petite vie dans son coin, tranquille, elle est pas du genre à chercher les problèmes non plus
Et du coup justement au niveau de Séoul, je la voyais bien être arrivé récemment (j'entends par là quelques années max, peut-être vers ses 18 ans), dans une quête de fuir sa petite province parce que le côté "tout le monde se connait" commençait un peu à lui peser, et puis elle voulait voir la grande ville, aussi. Je réfléchis encore sur ses études, mais concrètement elle aurait prit un sac sur le dos, fait un bisou à ses parents et sautait dans le premier train sur un coup de tête. Du coup elle aurait fait pas mal de petits jobs à ses débuts en vivant dans un goshiwon, le temps de prendre ses marques.
BREF désolé pour mon gros pavé
Mais pour en revenir à l'essentiel, du coup je voulais savoir si ça pouvait faire écho à quelqu'un pour un potentiel lien recherché ? J'ai essayé de faire le tour des scénarios/pré-liens mais il ne me semble pas avoir vu quelque chose qui pourrait correspondre
Et dans le plus concret suivant les réponses, comme je disais elle a enchainé les petits boulots mais là, je la voyais bien avoir un truc un peu plus stable (domaine à voir, je pourrais m'adapter pour ça), que ce soit à temps plein ou à mi-temps si je pars sur une étudiante. Ah et un autre lien qui pourrait être sympa aussi, c'est la/les premières personnes qu'elle aurait croisé à Séoul. Forcément malgré son grand courage, elle aurait été déboussolée et cette personne aurait pu vite comprendre que mon personnage n'était pas à sa "place" et l'épauler un peu.
Et si jamais vous avez des besoins divers et variés de lien je prends tout, mais j'avoue avoir un peu peur de débarquer sans aucuns liens d'expérience