24 / 09 / 1999 naissance de jiyeon.
~ 2001 naissance de son frère cadet, jitae.
~ 2004 naissance de sa sœur cadette, jisoo. mais aussi la première rentrée de jiyeon à l'école.
~ 2006 rencontre avec mingi, jayce et nara à une soirée mondaine, début de leur relation profonde et prémices de ce qu'est aether aujourd'hui.
~ 2010 rentrée de jiyeon au collège. l'ambiance familiale commence à se dégrader et particulièrement entre jihoon et leur père. la quête de la réussite parfaite pour jiyeon, pression mise par son père.
~ 2015 rentrée de jiyeon au lycée. la pression parentale commence à rendre jiyeon malade, elle commence à développer des troubles anxieux et dépressifs. étouffée chez elle, elle fuit à tout prix le domaine familiale et se réfugie dans les bras de ses amis. sa scolarité devient vide de sens, elle excelle au prix de sa santé mentale comme une petite poupée sans vie.
~ 2019 rentrée à l'université. son rêve de devenir danseuse étoile est refusé par son père. autre cursus choisi par dépit, la mode, aspiration de haute couture, jugée plus noble par lui ou autrement dit, lucrative. une autre blessure qui vient abimer l'esprit de jiyeon.
~ 2020 découvre les sombres affaires de son père et les secrets familiaux plutôt perturbants. cela s'enchaîne sur la découverte de l'adultère de sa mère avec le père de jayce, son meilleur ami et premier amour. et comme un coup de grâce, elle est sans le vouloir témoin d'un meurtre commandité par son père, traumatisme qui vient finir de la briser complètement.
~ 2021 les griffes de la pression sont bien trop acérées, l'esprit et le cœur déchiquetés en morceaux, hantée par ce qu'elle a vu, elle ne trouve plus de porte de sortie. elle finit par faire une tentative de suicide avec les cachets de sa mère. elle se retrouve hospitalisée quelques mois, officiellement diagnostiquée. sa tentative a ébranlé sa fratrie et ses amis mais rien à changer à la maison.
~ 2022 alors qu'elle se remet doucement de ses troubles, qu'elle commence à se découvrir une soif de création dans le milieu de la couture et commence à se faire connaître sur les réseaux, elle déclenche une maladie qui semble pour le moment intraitable. chaque parcelle de son corps souffrant et une fatigue implacable l'amène à se retrouver à ne plus pouvoir tenir sur ses jambes dans les jours terribles. une tragédie que jiyeon refuse d'accepter, abandonner son essence qu'est la danse est impossible alors elle continue comme elle peut.
01 / 2024 état d'esprit de jiyeon qui commence à prendre une nouvelle tournure, s'échappe dans les festivités de la nuit. renaissance où elle se retrouve loin de la perfection vide qu'on lui a imposé. un chemin qui peut vite mener aux excès dans lesquelles elle peut aussi se noyer.
02 / 2024 annonce des parents de ses fiançailles avec mingi, ami de longue date.