⊱ hundred miles c'est un forum réel asiatiquecity/universitaire basé à Séoul — une réponse par mois minimum — Avatars occidentaux bienvenus ! — Taille des avatars 200*320px — Une semaine pour finir sa présentation — Pas de prise de tête, rien que du love. That's all folks ٩(^ᴗ^)۶
ses tympans sont vivement bercés par les échos de musique pop et électronique du festival d'été qui bat son plein, à se frayer un chemin parmi la foule en délire constante, à entendre les spectateurs hurler de bonheur en direction de la scène quand le nouveau groupe de la line-up s'annonce devant les vagues de fans en délire, boysband en vogue en corée du sud : the crowned. sourire éphémère vient lentement étirer ses traits enthousiastes alors qu'elle conduit le garçon qui l'a amenée en cette fin de journée sur le lieu de leurs convoitises, attrapant son bras instinctivement pour ne pas le lâcher, de peur de le perdre de vue ou qu'il ne la suive pas. proximité initiée sans réellement le vouloir, contact subtilement réconfortant alors qu'elle le guette du coin de l’œil, ne laissant pas ses mains de désemparer de sa manche qu'elle tire malicieusement. la demoiselle s'arrête pourtant au bout de quelques mètres, à étonnamment trouver un espace vide à investir, bougeant sa tête sur le rythme de la chanson qui vient s'échouer dans l'air et offrant un regard joyeux à yungjae. tu veux danser ? ou on va chercher quelque chose à boire ? je t'offre un verre aujourd'hui ! bras du garçon qu'elle libère aussitôt, à ne pas pouvoir empêcher le frisson s'emparer d'elle, ne s'autorisant pas à croire à la probable frustration qui la démange.
Il n'est pas à sa place. Il ne peut s'empêcher de le penser, alors qu'il déambule parmi la foule de gens présente sur le site du festival. Néanmoins, Yungjae trouve un certain plaisir à être ici. Ça le sort indéniablement de sa zone de confort, lui qui n'a pas vraiment l'habitude de sortir avec des amis dans ce genre d'événements. La main qui agrippe son bras lui envoie une décharge électrique dans tout son corps en même temps de le démanger. Il n'aime pas qu'on le touche sans sa permission, sauf si la personne en question s'appelle Nayoung. Pourtant, il laisse faire, trop concentré à tenter de calmer les battements affolés de son coeur. Sur la scène, probablement le groupe le plus en vogue de la Corée du Sud : The Crowned. La foule se soulève, mais même malgré ça, ils réussissent à trouver un espace vide et c'est le moment où Sieun lâche finalement sa manche qu'il ne peut s'empêcher de lisser distraitement, en un réflexe. Danser? Boire? La première option lui semble la plus intéressante, même si les seuls pas de danse qu'il connait se sont fait sur la glace. Il commence par lancer un regard aux alentours, tandis que la foule se fait un peu plus dense. "Je pense que pour le moment, le plus facile serait de rester ici et danser. Il y a trop de gens pour se rendre au kiosque des boissons sans se faire bousculer." Yungjae qui reporte son attention sur la demoiselle avec l'expression toujours aussi froide.
(c) SIAL
—
inhale sky; exhale stars
you're always one decision away from a totally different life • unknown.
Sieun ne peut se retenir de se dire que le travail n’est pas encore acquis malgré avoir réussi à le faire venir jusqu’ici, s’interdisant d’être déçue lorsqu’elle lit sur le visage de Yungjae la froideur qu’il laisse échapper en permanence. Ok on va faire ça. Mais tu n’échapperas pas à mon verre en tête à tête. Qu’elle lance audacieusement tandis qu’elle fronce ses sourcils et force son regard dans celui du garçon, faussement sérieuse. Sa tête suit le rythme de la musique pop qui vient résonner jusqu’à eux, elle reconnaît Nao au loin lorsqu’elle ose regarder en direction de la scène vers laquelle elle voit tous les téléphones penchés et prendre des vidéos, se rappelant immédiatement de sa courte période en tant que trainee, celle à laquelle elle l’était en même temps que le prodige japonais de la danse. Son sourire se frustre alors qu’elle bouge son corps au fil des secondes, attendant un signe de Yungjae qui ne se décide pas à apparaître, silhouette qui reste moitié stoïque, gestes presque inexistants, garçon qui semble demeurer éternellement impassible. Dans un soupir à peine perceptible, elle pose ses lunettes de soleil sur son nez et fait de même avec celles de Yungjae sur le sien, soudaine proximité se voulant un soupçon rassurante. Voilà, comme ça, les fans du groupe ne pourront pas nous fusiller du regard si on danse mal. Sieun à lui offrir dans la foulée un rire sincère, à ne pas avoir envie de baisser les bras avec lui, toujours consciente du pari qui est en jeu et qu’elle a parfois tendance à oublier.
Il n'est pas plus tenté que ça par le fait de danser et donc, Sieun se retrouve toute seule à gesticuler, alors qu'il reste furieusement impassible. Les sons qui lui parviennent sont pourtant entraînants et de bon goût pour lui qui ne porte pas beaucoup d'attention à la kpop en général. Il se fait la réflexion que The Crowned n'est pas le groupe le plus en vogue pour rien, car il n'y a qu'à écouter leurs morceaux pour en comprendre la raison. Ça ne semble pas satisfaire la demoiselle qu'il reste de glace, puisqu'elle se retourne et abaisse leurs deux montures sur leurs nez. Yungjae laisse échapper un léger grognement devant le geste et détaille le visage de la nymphe pendant plusieurs longues secondes. Son rire remue quelque chose en lui, sans qu'il ne sache mettre le doigt sur sa nature. Suite aux instants écoulés, il remonte ses lunettes soleil sur le sommet de sa tête. "Ce n'est pas le jugement des fans qui me retient, ne t'en fais pas." Peut-être, qu'au fond, il ne sait tout simplement pas comment s'amuser? Encore un regard lourd dans celui de Sieun avant de reporter son attention sur la scène. Il ne lui manquerait plus qu'à croiser les bras et son attitude fermée serait complète et parfaite.
(c) SIAL
—
inhale sky; exhale stars
you're always one decision away from a totally different life • unknown.
Regard en direction de la scène pour éviter une nouvelle fois de se perdre dans ses yeux, Sieun parvient à empêcher le soupir d’insatisfaction franchir la barrière de ses lèvres rosées, frustration d’une gamine qui se retient difficilement de donner l’opinion qu’elle pense depuis plusieurs minutes : la nonchalance de Yungjae dont elle n’apprécie ni l’éternelle constance, ni la manifestation, particulièrement en cette journée supposée festive. Si le pari dans lequel elle s’est malicieusement engagée n’existait pas, elle aurait déjà laissé le fond de sa pensée s’exprimer quitte à être trop honnête, et aurait probablement fait demi-tour devant le manque d’entrain du garçon, qui n’a pas l’air d’avoir envie d’être ici. Gamine ne s’avoue pourtant pas vaincue dès qu’il remonte ses lunettes par-delà son nez, n’oubliant pas la raison de sa venue et ayant tout de même envie, de s’amuser. Alors c’est quoi ? Question retorquée aussitôt les mots de Yungjae prononcés. Elle continue à danser au fil des notes à la rythmique qui ne semble pas s’épuiser, décidant de l’engager dans sa démarche sans lui demander son opinion, attrapant doucement ses bras puis ses mains, forçant ses phalanges à se lier à celles du garçon, audace momentanée d’une gamine qui n’a plus envie de se déhancher toute seule. Vivement, elle bouge ses mains (et celles de Yungjae), articulant le haut de son corps pour entraîner celui de son partenaire à faire la même chose, se risquant à ce qu’il stoppe tout ce qu’elle a maintenant tenté pour qu’il daigne ne pas rester de marbre.
Il y a trop de gens qui les entourent pour que Yungjae se laisse aller à abaisser un peu ses barrières. Raison pour laquelle il reste de marbre devant les mélodies qui leurs sont offertes. Ce n'est pas pour autant qu'il ne les apprécie pas, il n'a simplement pas envie de se mouvoir au son des notes. Nayoung est probablement la seule à savoir qu'il n'est pas ce qu'il prétend être et qu'il aime bouger comme n'importe qui d'autre sur un morceau musical, comme le prouve sa carrière avortée en patinage artistique. Son genou qui le fait souffrir est probablement l'excuse parfaite, pour ce moment. "C'est mon genou." Dit tout simplement. Parce qu'il n'en possède plus que 50% de sa capacité motrice. Aujourd'hui, pourtant, il ne le sait pas trop souffrir, même s'il sait que ça ne tardera sans doute pas. Le geste de la demoiselle le supprend quelque peu, alors qu'elle lie ses doigts aux siens pour faire remuer ses bras dans les airs. Le regard absolument noir qu'il lui lance est équivoque et il se défait de son emprise à peine quelques instants après. "Ne me touche pas sans mon autorisation." On pourrait le qualifier de coincé et c'est probablement le cas avec ses sentiments. Mais il n'aime pas les contacts physiques, lui qui est trop habitué aux coups et à la violence de son père pour laisser les gens le toucher librement de cette façon. "Pourquoi tiens-tu absolument à ce que je danse? Penses-tu que ça veut dire que je ne passe pas du bon temps?" Garçon à l'arrogance qui revient au galop, alors qu'il l'avait pourtant laissée derrière pour cette journée.
(c) SIAL
—
inhale sky; exhale stars
you're always one decision away from a totally different life • unknown.
Ses prunelles s’écarquillent d'incompréhension alors qu'elle comprend instantanément que le problème ne vient pas d'elle, ou du choix musical. Yungjae aux secrets bien gardés, Yungjae qu'elle ne veut momentanément plus tenter de pousser hors de ses retranchement, se rendant compte qu'elle a probablement commis une erreur en insistant sur la question. Sa lèvre inférieure mordillée sans le vouloir, Sieun immédiatement stoppée par le garçon, dans son geste qui ne s'est pourtant pas voulu envahissant. La froideur soudaine vient frapper ses mains alors qu'ils se les lâchent, frissonnant presque à voir l'air du garçon devenir encore plus sérieux. Excuse-moi, ça n'arrivera plus. A se rendre compte qu'elle ne danse plus, corps figé dès qu'il a exprimé son mécontentement, regard sombre de Yungjae qui lui fait amèrement regretter son audace passagère, à avoir l'impression qu'il lui en voudra longtemps pour cet acte qu'il n'a pas aimé. Parce que je voudrais te voir heureux et j'ai l'impression que t'as pas envie d'être ici. Honnêteté qui vient briser le silence qu'elle a laissé installer après la dernière phrase du garçon, aveu exprimé d'une gamine peut-être trop frustrée, qui tente de comprendre ce qui a poussé Yungjae à lui dire oui, malgré les signes d'inintérêt qu'il laisse entrevoir depuis le début de cette fin d’après-midi. Si tu ne veux pas danser avec moi, pourquoi t'as accepté de venir ? Elle ose plonger ses yeux dans ceux du garçon, elle n'arrive pourtant à rien lire chez lui en dépit de son intense désir de le percer à jour. Si Sieun refuse d'admettre qu'elle est probablement plus énervée par le rejet que par le fait qu'il ne danse pas, elle n'arrive pas à garder ce sentiment pour elle, soupir s'échappant sans être retenu tandis qu'elle remet à son tour ses lunettes de soleil sur le haut de son crâne. Je vais chercher de l'eau. Je serai là-bas si tu te décides à bouger. Demoiselle prête à migrer sur les tables hautes près du bar improvisé.
Yungjae qui a du mal à s'ouvrir. Qui se referme comme une huître dès l'instant où on essaie d'en apprendre plus sur lui. Il a du mal à exprimer ce qu'il ressent et cela vient sans doute de la violence subie par son père. Les excuses lui parviennent et il les apprécie, ce qui contribue à faire redescendre un peu sa froideur. Il grimace néanmoins lorsqu'elle évoque les raisons qui la pousse à poser ces gestes envers lui. "Arrête. C'est égoïste de dire ça. Tu veux me voir heureux, mais tu t'es réellement demandé ce qui me rendrait heureux? Au lieu de l'assumer? Et si je n'avais vraiment pas envie d'être ici, je t'aurais dit non, alors arrête de te faire des idées." Si lui-même ne sait pas vraiment ce qu'il fait ici, il a néanmoins une certitude ; celle de vouloir partager un moment avec elle. Malgré sa vie surchargée et sous pression constante, il n'y a qu'avec Nayoung et Sieun qu'il se sent capable de respirer librement. "J'ai besoin de vouloir danser pour accepter de venir?" Car même s'il le voulait, Yungjae ne pourrait pas danser plus de quelques minutes avant de devoir se trouver un endroit pour s'asseoir. Il ne fait que préserver son énergie afin de pouvoir suivre les activités que voudrait lui proposer la demoiselle. S'il danse jusqu'à ce que son genou lui fasse mal, il ne pourra pas participer au reste de la journée. La belle ignore tout de l'existence du cadet Jung et malheureusement pour elle, il ne compte pas se confier à elle aussi facilement, même si cela serait sans doute avisé. Elle repousse à son tour ses lunettes sur le sommet de son crâne et lui indique où elle se trouvera s'il se décide à bouger. "Je viens avec toi." Peut-être une tentative de lui montrer qu'il n'a pas envie de se retrouver séparé d'elle. Dans tous les cas, il lui emboîte le pas lorsqu'elle se décide à avancer.
(c) SIAL
—
inhale sky; exhale stars
you're always one decision away from a totally different life • unknown.
Regard subitement posé sur le sol, Sieun instantanément dépitée par les paroles du jeune homme qui se tient devant elle. Alors dis-moi, qu’est-ce qui pourrait te rendre heureux ? Brillance d’un instant, Sieun trop habituée à ses regards givrés dont il l’affuble en presque permanence, se demandant si elle l’a réellement vu esquisser le moindre sourire, au moins une fois. Garçon qu’elle sent plus abîmé que ce qu’il prétend, ou du moins, laisse paraître. Non. Mais en sachant pertinemment que t’en étais pas capable, je me demande encore plus ce qui t’a poussé à accepter de m’accompagner. A part ça, et boire, ce n’est pas comme s’il y avait beaucoup de choses à faire. Curiosité difficile à retenir pour une demoiselle qui ne se retient jamais de fourrer son nez là où elle ne doit pas le faire, alors qu’elle le surprend à lui emboîter le pas, satisfaction des gestes du garçon qu’elle laisse doucement apparaître sur son visage, mais que Yungjae ne peut pas apercevoir, sourire de quelques secondes qui s’évapore dès qu’elle parvient à trouver une table libre à laquelle s’asseoir près du bar. Si je comprends bien… Mes espoirs de faire un slow avec toi ne vont pas se réaliser. Pointe d’audace, tentative de Sieun de retrouver un semblant d’humeur positive, agacement qui disparait aussitôt les paroles prononcées, à s’essayer à une pointe d’humour pour égayer leur conversation qui a pris une autre tournure. Paroles soigneusement choisies, mi-mensonge, mi-vérité, Sieun qui n’est pas réellement dérangée à l’idée d’avoir le garçon collé à elle pendant quelques instants, mais n’oubliant pas au creux de son esprit l’objectif de ces dernières semaines : réussir le pari d’Eunchae, qu’elle sent peser de plus en plus fort sur son palpitant. Excuse-moi de t’avoir pris les mains, je voulais vraiment danser avec toi. Sincérité d’une demoiselle vraisemblablement désolée de sa propre imprudence, à s’en vouloir timidement de l’avoir potentiellement froissé ou énervé.
Ce qui pourrait le rendre heureux? Sieun n'est pas en mesure de le lui donner, même s'il osait le lui dire. Il voudrait cesser d'être frappé par son père. Il voudrait s'émanciper, mais il n'y parvient pas, car il a peur. Il voudrait pouvoir patiner de nouveau. Malheureusement, ça... Ça relève de l'impossible. Il voudrait étudier autre chose que les sciences politiques. Se défaire de ce masque de froideur qu'il doit arborer tous les jours pour ne pas être faible. Yungjae se pense faible, mais il est immensément fort. Pour se tenir là, devant Sieun, en cet instant. Pour continuer d'avancer même s'il n'en a pas envie, parfois. Il surmonte tout tout seul, mais cela finira sans doute par le perdre, un jour. Quoi qu'il en soit, il doit bien trouver une réponse pour elle. "Rien que tu puisses m'offrir, pour le moment." Les paroles sont dures, même si sa voix s'est faite douce. Ce n'est que la pure vérité ; elle ne peut pas le rendre heureux, parce qu'il doit se sortir de trop de choses pour pouvoir l'être. Elle le prendra sans doute mal, mais le garçon ne peut pas lui mentir. Pas lorsque ça concerne son bonheur. Et puis? Il ne souhaite que passer un moment loin de son quotidien immensément lourd. C'est ce que lui offre Sieun lorsqu'elle lui propose des sorties ensemble. Ça lui permet de vider son esprit l'espace d'un moment éphémère... Yungjae lâche un soupir devant ses propos et ses épaules s'affaissent légèrement, par la même occasion. "Et pourquoi se limiter seulement à ce que propose le festival? Est-ce que je devrais me priver de tout, simplement, parce que je ne peux pas danser?" Une fois déplacés jusqu'au bar, l'ancien patineur prend place sur l'une des chaises en soufflant doucement. L'audace de la belle ne surprend le plus tellement et il réussit même à lui arracher l'esquisse fantôme d'une sourire qui ne dure qu'une fraction de seconde alors qu'il prend la parole à son tour. "Enfin, ça m'étonnerait quand même qu'une chanson propice à un slow soit jouée ici, ce soir." Une réponse qui lui permet d'esquiver son interrogation. Il ne refuse pas la possibilité de danser un slow avec elle un jour, mais il ne veut pas non plus l'accepter ouvertement. Lorsqu'elle s'excuse de nouveau, Yungjae prend le temps de l'observer doucement pendant quelques instants. "Ça va. Je peux comprendre et je suis désolé de ne pas pouvoir t'offrir ce que tu désires." Serait-il... En train de s'adoucir avec Sieun?
(c) SIAL
—
inhale sky; exhale stars
you're always one decision away from a totally different life • unknown.
Ses yeux divaguent un moment sur la foule qui danse, envie de les rejoindre, mais désir encore plus fort de rester aux côtés du garçon qui ne semble, selon elle, pas satisfait de la soirée qu'ils passent. Confirmation qu'il lui lance dans une austérité qui ne la surprend même plus, Sieun à avoir désormais la certitude que le garçon n'est pas aussi heureux qu'on pourrait le croire, et qu'il souffre derrière la bulle d'impassibilité qu'il arbore en permanence. Dans ce cas-là, est-ce que je peux essayer de t'aider à le faire ? Soucieuse de bien faire les choses avec Yungjae, lui qui est si énigmatique avec elle, et probablement avec tout le monde. Poids décelé sur les épaules du garçon, dont elle aimerait enlever une petite parcelle, si elle le peut. Parce qu'on est au festival en ce moment ? Et crois-le ou non, je me soucie de ce que tu peux penser. Je veux pas être la seule à profiter. Honnêteté qu'elle lance dans un soupir qui transpire une certaine peine, attente d'être rassurée qui plane, qu'il lui fasse comprendre qu'il ne l'a pas suivie à reculons, et qu'il arrive à apprécier le moment, au moins pour cette fois. Ça te fait mal ? Je veux dire... Ton genou ? Mots qu'elle affirme alors qu'ils sont désormais assis l'un en face de l'autre. Curiosité qui colle, Sieun presque émue de la confession du garçon prononcée quelques instants plus tôt – même si elle n'a probablement pas été réellement voulue -, consciente qu'il ne l'aurait probablement pas dite à n'importe qui. Préférence pour lui demander s'il va bien, plutôt que de chercher à connaître les circonstances de son incapacité à danser, Yungjae difficile à cerner, elle le sait, révélations qui viennent difficilement, voire pas du tout, quand il s'agit du cadet Jung. On n'est pas à l'abri d'avoir des chansons indie qui se prêtent bien au jeu. Le sourire revient aussitôt, Sieun subtilement confiante, Sieun qui ne le forcera pourtant pas à faire ce qu'il ne peut pas, consciente des risques encourus et de la possible régression de leur relation, si elle attend quelque chose de lui qu'il n'est pas capable de lui donner. C'est pas grave Yungjae, t'as pas à t'excuser pour une situation dont t'es pas responsable. Pour ce que ça vaut, même si on ne peut pas danser, je suis contente d'être ici avec toi.