De retour à Séoul après quelques semaines au calme, les excuses quant à ton absence en cours s’amenuisent. À l’heure qu’il est, le coach doit être au courant depuis un moment de ta triste contribution au stage intensif. Une épaule en vrac, un énorme trait tiré sur ta carrière. C’est avec appréhension que tu quittes l’inconfort du bus pour t’engager dans les jardins de l’université. Le chemin le plus long, mais aussi le plus paisible pour rejoindre le complexe sportif. Là-bas t’attendent inévitablement des remontrances et des solutions que tu n’es pas prêt à entendre.
Quitter l’université, tu l’as envisagé. À défaut de pouvoir le faire tant que tu n’es pas diplômé, t’es bien décidé à quitter le campus, peut-être même l’équipe - à quoi bon rester... Tu vas perdre ta bourse, c’est évident ; mais tout ici te rappelle ton rêve et ça te file la gerbe. Le téléphone sonne, ton retard est remarqué. Tu réponds et dans la précipitation, tu ne sens pas que ton portefeuille se fait la belle. Il jonche au sol tel un déchet, tandis que tu t’éloignes en trottinant. Le coach n’a vraiment pas l’air content, tu le seras tout autant en remarquant l’objet manquant.
* le portefeuille et son contenu : un petit étui en cuir noir assez usé, à l'intérieur carte d'identité, cb, carte étudiant, quelques pieces, 17 000 won en billets, une photo de famille qui date un peu, diverses cartes et papiers où figure un numéro de téléphone.