⊱ hundred miles c'est un forum réel asiatiquecity/universitaire basé à Séoul — une réponse par mois minimum — Avatars occidentaux bienvenus ! — Taille des avatars 200*320px — Une semaine pour finir sa présentation — Pas de prise de tête, rien que du love. That's all folks ٩(^ᴗ^)۶
La tête posée sur les cuisses de Nayoung, Yungjae fixe l'écran devant en profitant des doigts de sa soeur dans ses mèches sombres. Devant eux se joue un drama qu'il voit sans en comprendre le moindre écho auditif. Les paroles ne lui parviennent pas réellement, trop épris de ses pensées. Il y a un moment qu'il veut le lui dire, sans trouver le courage d'affirmer le tout haut et fort. Et surtout : devant sa soeur chérie. Comme si prononcer ces paroles allaient rendre le tout plus réel. Pourtant, au fond de son coeur dort des sentiments qu'il ne peut plus nier. Il ne sait pas depuis combien de temps il est installé ainsi, dans un silence chaleureux et enrobant. Une paix d'esprit qu'il n'avait plus depuis un petit moment, surtout depuis l'intervention traumatisante de son paternel chez lui. Il y a près d'une semaine qu'il loge chez son aînée, maintenant. Bien incapable de retourner dans son appartement saccagé. Se redressant soudainement, il s'assoit de façon à pouvoir faire face à Nayoung. Son regard sérieux croise le sien, intrigué. "Nana, il faut que je te dise quelque chose..." Une hésitation se ressent dans sa voix et il combat son envie fulgurante de détourner le regard. Il doit le dire d'une traite, sinon il n'y arrivera pas. "Tu te souviens de Sieun?" Demande-t-il, de plus en plus nerveux. Les tics physiques sont visibles ; comme les doigts qui grattent l'une des phalanges de sa main opposée. "Je suis amoureux d'elle..."
Une semaine. Une semaine qu’elle a chassé l’intrus venu abîmer une nouvelle fois leur existence, et si elle a réussi à le menacer, Nayoung vit avec l’amère impression que la figure paternelle n’a pas dit son dernier mot et reviendra les inonder de violence, en particulier son petit frère, qu’elle a voulu garder près d’elle les jours qui ont suivi l’incident. A installer Yungjae dans le salon de son appartement, à lui interdire de retourner chez lui. Alors elle se tient là, sur le canapé qui sert de lit à Yungjae, à lentement et robotiquement lui masser le crâne, garçon à la tête installée sur ses cuisses tandis que son propre regard est fixé sur ce drama qu’elle déteste, mais qui l’obsède tout autant. Elle écarquille pourtant les yeux quand la confession s’échappe des lippes du cadet et qu’il se redresse, à lire la nervosité sur son visage. T’as fait exprès d’attendre le moment niais du drama pour me le dire ? Pointe de plaisanterie qu’elle ne retient pas malgré le sérieux de la situation, Nayoung devinant bien que les paroles de Yungjae ne sont pas dénuées d’explications, lui qui a tant de mal à s’ouvrir aux sentiments, peut-être parce que son cœur a trop été abîmé par les drames amoureux et par le dysfonctionnement qu'est leurs parents. Si tu me le racontes, ça veut dire qu'elle te plaît beaucoup... Mots joyeux mais qui sont pourtant sensés, sœur qui connaît toutes les épreuves qu’il a enduré et qui sait parfaitement, qu’il ne se serait pas prononcé s’il n’était pas sûr de lui. Palpitant de l’aînée qui tambourine de bonheur pour son frère. Tu vas lui dire j’espère ? Ahhhhhh mon bébé est amoureux, c’est trop bieeeeeen ! Qu’elle lance en applaudissant de manière exagérée, puis en lui secouant énergiquement les épaules.
Il a mis un long moment à l'accepter, mais les faits sont là et prouvent bien malgré lui que son palpitant s'excite pour la demoiselle. Que ses pensées sont hantées par l'image de son visage. Yungjae ne veut pas de cet amour, parce que la peur le taraude. Parce que son ex l'a tellement détruite qu'il craint que le schéma ne soit reproduit. Pourtant, jusqu'ici, Sieun n'a fait que lui montrer du respect en écoutant ses paroles. Plus précisément, son désir de ne pas être touché qu'elle n'a pas cherché à questionner avant de s'exécuter. Elle n'est pas parfaite, loin de là, mais... lui non plus ne l'est pas. Il est même totalement imparfait ; brisé par les événements de sa jeune existence. Même si Nayoung tente une blague pour détendre l'atmosphère, Yungjae ne sourit pas. Lui qui a tant de mal à s'ouvrir à ses sentiments, il ne prend pas sa confession à la légère. Si sa grande soeur se montre particulièrement enjouée, allant jusqu'à lui secouer les épaules avec vigueur, ce n'est pas la même émotion qui peint les traits du prince des glaces. "Je..." Finalement, les yeux se baissent sur ses mains nerveuses. "Je ne sais pas..." S'il n'en tenait qu'à lui, il ne lui dirait rien, mais son coeur désire voir son amour partagé. "J'ai peur, Nana..." La voilà, sa dernière défense, qui explose et fait s'avancer sa lèvre inférieure en une petite moue triste. Et s'il revivait le même enfer qu'avec la précédente?
Le sourire qui n’anime pas les traits de Yungjae suffit à Nayoung de déceler les pensées de son petit frère. Il souffre encore de sa dernière relation, elle le sait. A l’abri du regard de ce dernier, elle est allée la voir, ex copine que l’aînée s’est permise de menacer, à la défendre d’approcher le garçon une nouvelle fois, au risque d’affronter sa propre vengeance. Si l’épisode avec leur père n’a fait qu’aggraver l’angoisse de Yungjae, elle parvient à deviner dans les yeux du cadet des vagues d’appréhension, âme et cœur davantage brisés, ceux d’un jeune homme qui mérite pourtant d’être aimé, complètement, intensément. Je sais... Qu’elle finit par laisser échapper, tentant vainement de soutenir le regard fuyant de son frère. Mais tu ne penses pas qu’il serait temps d’oser prendre des risques ? Elle laisse filer ce qu’elle pense réellement, fatiguée de voir qu’il ne s’autorise pas à vivre de potentielles jolies histoires, par crainte que son palpitant ne soit encore abîmé. Tout le monde n’est pas comme ton ex. Et tu ne le sauras pas si tu n’essaies pas. Ses phalanges viennent vivement prendre ses mains, geste se voulant le plus rassurant possible. Si elle se fout de ta gueule, j’irai lui casser la figure. Pointe de légèreté qu’elle s’autorise à nouveau à partager, mais dont on peut percer un soupçon de sérieux, grande sœur lui souriant gentiment. C’est la première fois que tu me parles d’une fille depuis longtemps, ça veut dire quelque chose… Au fond de toi, tu espères que ça marcher, je le sais. Et c’est pour ça que tu dois te lancer !