⊱ hundred miles c'est un forum réel asiatiquecity/universitaire basé à Séoul — une réponse par mois minimum — Avatars occidentaux bienvenus ! — Taille des avatars 200*320px — Une semaine pour finir sa présentation — Pas de prise de tête, rien que du love. That's all folks ٩(^ᴗ^)۶
(#) Sujet: [INTRIGUE] enquête n°2 Dim 12 Mar - 16:22
han soo yun - lee kaede
lee yuta - park min su
Introduction
Bien sûr, Polochon est la criminelle principale, mais au fil de l'enquête, les preuves ont révélé qu'elle ne pouvait pas être seule. La question suivante se pose alors : qui a bien pu l'aider et pourquoi ? En partant effectivement de l'hypothèse qu'elle travaille en équipe, il est important de se renseigner sur les messages illégalement prononcés, et de les analyser pour soumettre une liste plus détaillée de suspects.
Le débat a été concentré sur les MELTED et les FIRESTONE, mais récemment, certains se sont demandés si le silence radio des STARCHILD n'était pas suspect également — d'autant plus que les premiers messages ont été transmis à la radio et que les suivants ont été émis sur des ordinateurs piratés d'étudiants, qui semblent n'avoir aucun rapport avec l'affaire. Il est tout à fait légitime de remettre en cause la capacité et les connaissances des rouges sur du matériel électronique. Ainsi, et pour laver tout soupçon, le MC de la Radio s'est lui-même chargé de demander à sa sœur et à un petit groupe de mener l'enquête sur les messages ou fouiller la radio elle-même afin de clore (ou pas ?) le débat.
Rappel ! ☆ Limitez vos réponses à 250 mots. ☆ Répondez toujours aux situations imposées. ☆ Vos décisions vous éloignent ou vous rapprochent de la révélation. ☆ Vous finirez quoi qu'il arrive par avoir l'indice malgré tout : plus vous aurez bien réagi, plus celui-ci sera facile. ☆ L'organisation de votre RP est entre vos mains, il y aura seulement des intervention du staff.
situation de départ
✗ BOURRAGE DE CRÂNE À la guerre comme à la guerre, rien de mieux qu'un bourrage de crâne et un nombre important de propagande pour rallier à sa cause un nombre important de personnes. Et ce, peu importe la façon dont ceux-ci y ont contribué. L'origine de l'article sur HAN SOO YUN a été révélée, mais pour l'heure, personne n'est capable de remonter à la source des messages provenant de Polochon. À vous d'inspecter la radio et les chambres des suspects, ainsi que chaque ordinateur, afin de trouver la moindre preuve.
À savoir : vous aurez à votre disposition les images des vols d'ordinateurs dans les chambres ainsi qu'un accès à chaque matériel de la radio ; à vous d'analyser les messages et leur contenu. Mais attention ! Votre RP sera le plus interactif ; plus vous émettrez d'hypothèse, plus votre parcours sera modifié.
Contraintes : - Tous les ordinateurs ou outils informatiques que vous inspecterez auront un mot de passe à trouver. - Il y a de très fortes averses et vous devrez emmener les ordinateurs portables des suspects à pied des dortoirs à la radio.
—
merci de me tag pour tous msg où vous vous adressez à moi je n'ai activé les notifications qu'avec !
MA SARAH DE MA VIE a écrit:
JE SUIS DANS TA VIE, JE SUIS DANS TES DRAPS
MON JANOUILLE a écrit:
ON A TOUS LES DROITS SURTOUT CELUI D'AIMER SY
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] enquête n°2 Jeu 23 Mar - 17:25
enquête n°2 soohyun, minsu, yuta & kaede
« Il flotte tout le temps » que je me plains à l’intention de Yuta, achevant de le souler définitivement. Il souffle de mécontentement et je ne sais pas si c’est contre la pluie, contre moi ou contre les deux. On se supporte à petite dose mais pour le coup, on a été foutus ensemble après avoir répondu à l’appel radio. J’suppose que c’était pour nous arranger (non ?), les gens ont probablement pensé « ils sont frères et soeurs, ils se connaissent depuis toujours, ils feront une bonne team ». La vérité c’est que j’sais pas si on formera une bonne team.
Mais ça m’empêche pas de l’espérer.
Deux autres viennent se greffer à nous ; je connais plus ou moins la première, parce qu’elle connait Yuta, et basta, ça s’arrête là. Je connais plus ou moins le second aussi, parce qu’on partage le même dortoir mais idem pour lui : basta, ça s’arrête là. Je leur adresse un signe de tête respectueux à tous les deux, avant de me désintéresser assez vite pour me lamenter sur mes cheveux mouillés.
On est tous les quatre, foutus ensemble à l’arrache, pantois devant le truc rénové des Starchild. L’heure est clémente, y’a peu de passage ; pas comme le temps qui s’acharne sur nos pauvres corps détrempés. On aurait eu l’air fin, à brandir des parapluies fluo alors qu’il faut s’efforcer de passer incognito. « OK. Déjà : rentrer. Ce qui devrait être facile, (je frappe violemment l’épaule de Yuta en mode accolade de basketteurs), parce qu’on t’a toi. Et que t’es un ancien Starchild. Alors montre nous un peu les lieux, hum ? »
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] enquête n°2 Ven 24 Mar - 21:28
Quand j'ai su que j'allais devoir faire équipe avec le démon j'me suis mangé une putain de claque. Je mentirais si je disais que j'avais pas songé à lâcher la mission mais elle concerne Noam ( il paraît que d'autres aussi mais en fait je m'en fous. ) Noam qui me fait une tragédie de cette fausse accusation alors qu'il n'a aucune raison de s'en faire mais il est comme il est et tant que cette affaire ne sera pas résolue il s'entêtera à se balancer d'avant en arrière dans l'obscurité totale de sa piaule ( j'extrapole à peine. ) Alors je prends sur moi et j'encaisse les jérémiades de ma frangine à propos de sa crinière qui oh, sacrilège ! Ondule. J'lâche un soupir désabusé en enfonçant mes écouteurs dans mes oreilles juste histoire d'adoucir mes tympans de la "douce" voix du chanteur de BMTH ( au moins lui il part pas dans les aigües. Une fois elle s'est plainte à mort au sujet d'un gilet en cachemire que j'avais osé utiliser comme chiffon ( qu'est-ce que j'en savais moi que c'était un haut qui coûte un bras ? ) Là où je veux en venir c'est qu'elle nous a lâché des putains d'ultrasons, je savais même pas que c'était physiquement possible. Tous les chiens du quartier se sont mis à aboyer ( c'est pour dire. ) ) Elle me bouscule d'un coup d'épaule que je lui rends de bonne guerre. Une dizaine de pas plus tard on se retrouve à se partager les mêmes écouteurs jusqu'aux dortoirs.
Nos « acolytes » nous ont précédé. J'ignore royalement Soo et n'accorde qu'un bref signe de tête en guise de salutation au pauvre type qui a dû patienter avec elle jusqu'à temps qu'on arrive. À peine Kaede ouvre la bouche que j'adopte l'expression du blasé professionnel que je suis ( héritage de père en fils ) qu'elle se fait un plaisir de corriger d'un violent coup de poing agrémenté d'une multitude de bagues qui sont pour mon plus grand bonheur, aussi aiguisées qu'un rocher. « Mais AIE ! Putain... » Je ramène sur son crâne à l'aide de mes deux mains la capuche de son sweat imbibé d'eau. De la flotte dégouline de son visage ( je veux dire, beaucoup plus qu'avant. ) Elle grelotte sans omettre de m'assassiner du regard. « Je propose qu'on passe simplement par la porte. » Je leur montre à tous la clé que j'ai « oublié » de rendre quand je suis parti. On pénètre donc dans le bâtiment sans la moindre difficulté. « On doit aller chercher l'ordi de Ja', suivez le guide. » Même si elle comptait le faire d'elle-même je conseille à ma petite soeur de retirer son sweat pour le poser quelque part le temps qu'il sèche. « On va en emprunter à Ja, il en saura rien. » On parvient à nouveau à franchir cette seconde étape sans encombre. À peine après avoir posé un pied dans la pièce, je vois son pc à sa place c'est-à-dire : sur son bureau. On avait pas besoin de s'y mettre à trente finalement. Je l'ouvre et... Il faut un code, ah. « Bon bah on va tenter : STARCHILD »
Han Eun Hye
PNJ ✺ I ALWAYS SEE YOU
UNE P'TITE PHOTO ? :
NOUS A REJOINT LE : 19/07/2016
(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] enquête n°2 Ven 24 Mar - 21:28
Le membre 'Lee Yuta' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'ACTION BABY' :
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] enquête n°2 Dim 26 Mar - 17:02
Enquète n°2
Il pleut, mais il doit quand même attendre la pour la ''mission'', vraiment il aurez pu attendre a l'intérieur ! Il gelé sous son gros pull et son manteau… mais bon c'est pour le bien de la communauté… il semblerait. Et il attend avec Soo Yun présidente des Firestone que les deux autres zigoto arrivent. Fort heureusement ils arrivent bien vite… même si c'est pour se disputer entre eux… Min Su soupire et suis la petite troupe sans rien dire les mains dans les poches. Façon il n'a pas mis les pieds chez les starchield beaucoup de fois alors il ne sait pas vraiment où trouver quoi et il n'est pas d'une très grande aide vu qu'il ne connaît ni le bâtiment, ni quoique se soit pour trouver des infos dans l'ordinateur de Han Ja. Heureusement qu'il y avait un ancien starchield pour guide et Min suis le petit groupe. Ils trouvent rapidement la chambre -merci Yuta- et tout aussi rapidement l'ordinateur -merci Han Ja de pas cacher ton pc-. Le garçon essaie un mot de passe qui échoue…
« - Il a pas une copine ? Un meilleur ami ? Un idole ? Quelqu'un d'assez proche pour qu'il le mette en mots de passe ? Où son prénom à lui ? »
Min Su n'est vraiment pas douer pour trouver les mots de passe donc il dit un peu tout ce qu'il lui passe par la tête… la plupart des gens mettent des noms de proche où des dates importantes...
(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] enquête n°2 Dim 26 Mar - 22:14
Je tire la chaise face au bureau pour y prendre place ( avant Kaede avec laquelle j'ai dû jouer des coudes pour arriver à mes fins. ) Je réfléchis ensuite aux propositions du gars qui s'appelle si je me souviens bien... Jin Su ??? « Ça serait vachement drôle si le mot de passe était son prénom. » Je lâche un petit rire à cette idée mais c'est pas le genre de Ja. « C'est quoi le nom de sa meuf déjà ? » Je redresse la tête à la recherche d'un indice : une photo, un message, peu importe. Je tape tous les mots de passe les plus simples au monde tels que : « mot de passe » ; « 12345 » ensuite j'essaie sa date de naissance, le nom de sa radio. Bref je trouve pas, je me tourne vers Jin Su et Kaede ( ah y'a aussi Souillon ? Pardon je l'avais complètement oublié. Je sais pas comment j'ai fait avec son aura de sorcière qui pue le hareng moisi à 10 km, j'aurais au moins dû la sentir . ) « Peut-être que le gars qui est venu dans sa chambre a laissé des trucs ? Le gars ou la meuf. » Mon regard glisse sur SY que j'incrimine « À PEINE. » C'est pas comme si c'était marqué partout sur sa gueule ( en gras, en majuscule et en rouge ) « COUPABLE. » Je pose mon coude sur le clavier sans faire gaffe et envoie une quantité de « HHHHHHHHHHHHH » monstrueuse. Je l'envoie en me retournant pour me retrouver à nouveau face à l'écran.
( EST-CE QUE ÇA A MARCHÉ ? SUSPENSE )
Han Eun Hye
PNJ ✺ I ALWAYS SEE YOU
UNE P'TITE PHOTO ? :
(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] enquête n°2 Dim 26 Mar - 22:14
Le membre 'Lee Yuta' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'ACTION BABY' :
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] enquête n°2 Dim 26 Mar - 22:30
Non seulement Yuta m'a volé la chaise mais en plus, aucun des mots de passe qu'il tente ne fonctionne. « T'es vraiment pas doué, petit frère. » que je lui fais remarquer après avoir lâché une longue inspiration pseudo soulée. Lui, il me renvoie un regard noir, comme chaque que j'insinue que j'suis l'ainée alors qu'on sait tous les deux que c'est pas le cas. L'autre garçon (Min Su) fait plusieurs propositions, qu'on essaye à nouveau, mais aucune ne semble fonctionner - en même temps, mettre son prénom en mot de passe ? Envahi par le désespoir, Yuta se met à taper des trucs plus logiques, style la date de naissance ; des trucs bateaux, aussi, mais rien ne prend. Soulé, je le vois se tourner vers la nana qui nous accompagne pour achever : « Peut-être que le gars qui est venu dans sa chambre a laissé des trucs ? Le gars ou la meuf. » Et pour désamorcer le conflit imminent, je m'entends répliquer : « J'sais pas, perso je vais rester focus sur le mot de passe. Soo Hyun, des idées ? Yuta, fais-moi de la place, j'vais essayer des trucs. » Comme il n'a pas l'air déterminé à bouger, je squatter sur ses genoux sans demander la permission, et me mets à taper frénétiquement sur le clavier. Des mots en rapport avec l'enquête, principalement ; après tout, est-ce que ce n'est pas lui qui a appelé à la mobilisation, à la radio ? Sans compter que ces derniers temps, tout le monde a l'air totalement obnubilé par cette histoire. Bien entendu, moi ça me passait totalement au dessus (comme tout ce qui ne me concerne pas directement) avant que Noam ne soit visé ; or, Noam j'l'aime bien, et surtout j'aime Yuta, même si j'lui dis : « Laisse faire la reine, mécréant. »
Spoiler:
je ris tellement si elle se fail après ça jpp
Han Eun Hye
PNJ ✺ I ALWAYS SEE YOU
UNE P'TITE PHOTO ? :
(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] enquête n°2 Dim 26 Mar - 22:30
Le membre 'Lee Kaede' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'ACTION BABY' :
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] enquête n°2 Dim 26 Mar - 22:33
thug life fuck la vie et le système
Han Eun Hye
PNJ ✺ I ALWAYS SEE YOU
UNE P'TITE PHOTO ? :
(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] enquête n°2 Dim 26 Mar - 22:33
'ACTION BABY' :
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] enquête n°2 Dim 26 Mar - 22:34
double fail je suis outrée qui parie sur le triple fail ?
(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] enquête n°2 Dim 26 Mar - 22:34
'ACTION BABY' :
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] enquête n°2 Mar 28 Mar - 20:20
Pas de bol !
Vous avez trouvé le mot de passe et déverrouillé l'ordinateur. Malheureusement, dans sa joie inconsidérée, Lee Yuta esquissant quelques pas de danse, trébuche sur les câbles internet et les débranche tous. Le temps que vous compreniez pourquoi vous ne pouvez pas vous connecter sur Facebook, et finalement, il vous faut tous les rebrancher. Encore faut-il comprend lequel se branche où.
« Yuta, tu vas... » glisser. Kaede voit son pied se prendre dans les câbles comme au ralenti, et elle pense un truc idiot : ils ne sont pas frangins pour rien, elle aurait été capable de faire exactement pareil. C'est à ce moment-là que Soo Hyun commence à ouvrir la bouche, et la Lee se retourne vers elle avec un regard noir : « Better stay quiet » qu'elle assène, mécontente à l'idée que quelqu'un puisse rire de son frangin ou même faire un quelconque commentaire. « You okay ? » qu'elle s'inquiète ensuite, tout en se baissant pour tout rebrancher. Les fils s'emmêlent tous, comme s'ils avaient la volonté propre de les faire échouer. « Ce type est pas moderne, qu'elle fait remarquer en parlant de Ja, il pourrait penser à investir dans un ordi portable... » Dire qu'elle ne prend pas plaisir à culpabiliser ceux qui n'ont pas le dernier mac serait mentir.
Agenouillée devant les fils, elle marque un temps d'arrêt pour essayer de réfléchir. Mais pour le coup, elle n'est pas d'une aide fulgurante : ils n'ont pas de couleur et ce n'est absolument pas son domaine. « On a qu'à essayer comme ça pour commencer » et tout à fait au hasard, elle commence les branchements.
Vraiment quand il voit sont coéquipier, Yuta, danser jusqu'à glisser et provoquer une catastrophe monumentale pour toute l'équipe de détective amateur : débrancher tout les fils du vielle ordinateur du président des starchilds, Han Ja, il ne sait pas tout à fait s'il doit en rire où en pleurer… tout ce qu'il fait c'est se donner une tape sur le front exaspéré, ils venaient tous juste de trouver le mot de passe de ce stupide ordinateur que les voilà encore en train de chercher un nouveau casse tête monumentale. Comment trouver où mettre chaque fils maintenant ? En plus qu'ils sont tous noir ! Pas rouge jaune bleu, tout tristement et inexorablement noir. C'est Kaede qui ce lance la première pour marquer un essaie, mais c'est perdu, l'équipe adverse -les fils- ont fait mélé et on remporté à leurs grand désespoir. Vraiment il n'avait pas de chance, de plus qu'il fallait encore trouver des infos dans trois ou quatre autres chambres et qu'à se rythme là dans une semaine ils sont encore là. Vraiment ils formaient une vrai équipe de bras cassé sérieusement. Et Kaede fit échec et math, mais il va falloir quand même re tenter le coup s'ils veulent trouver des infos, et surtout s'ils veulent pas que Ja voit ce désastre. Alors malgré qu'il connaisse rien en informatique, et qu'avec son ordinateur portable il connaît rien au branchement il s'accroupit à côté de sa coéquipière melted et essaie à son tour un branchement totalement au hasard en croisant les doigts pour que ça marche.
Le membre 'Park Min Su' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'ACTION BABY' :
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] enquête n°2 Sam 3 Juin - 11:46
fin de la partie
BOOM BOOM BOOM ! ✩ L'évent est terminé. On peut dire que votre parcours a été très mouvementé ! Vous avez eu beau essayer encore et encore, vous avez rencontré énormément de situations malencontreuses... On vous a considéré comme des idiots, mais vous savez, en vérité ; vous n'y êtes pour rien. Hé oui, vous avez été piégé. Quand Yuta a été accusé d'avoir débranché les fils, en réalité si vous aviez bien regardé ils avaient été arraché à la main. Et si certains d'entre vous ont trébuché sous la pluie, abîmant certaines preuves c'est également parce qu'on vous a poussé ; mais avec cette pluie et ce brouillard, comment auront-on pu vous croire ? Néanmoins cela soulève un point important. Si on vous a mis autant de bâtons dans les rues, c'est qu'une preuve importante se trouvait là, et si on réfléchissait un instant ? Lors des messages de propagande, les adresses IP renvoyaient sur des ordinateurs d'étudiants, mais plus intéressant encore ; les criminels semblaient très bien connaître les locaux de la radio. Si les SC ne sont pas les coupables, qui pouvait avoir accès à ces installations sans rien dérégler ? Un secret pour votre mésaventure ; les commerces n'ont pas toujours appartenu aux sociétés ;))