throw the dice and tell me
tell me why, tell me why
all faces aren't mine
année 1985 Naissance à Busan, Corée du Sud.
Un père coréen, une mère japonaise. Deux soeurs cadettes nées respectivement en 1996 et 1997.
année 1991 Entrée en primaire, découverte du piano et de la natation.
Enfance calme, plutôt heureuse. Pas un élève excellent, simplement juste comme il faut.
« Je ne me reconnais pas. Les cheveux longs, coiffés, un sourire presque charmeur, des habitudes au restaurant du coin, des balades dans le parc la nuit tombée. » ...
année 2000 Entrée au lycée. Poursuite de la pratique du piano, quelques compétitions de natation entre établissements scolaires. Premiers émois.
L'idée de ne pas faire qu'un simple service militaire déjà depuis longtemps dans la pensée.
année 2003 Obtention du diplôme de fin de lycée. L'âge de dix huit ans atteint, appel pour le service militaire.
Les tests sont très bons. Départ pour l'armée.
... « Non, vraiment, on dirait un bébé. Où sont passés ces traits durs, figés ? C'est perturbant de ne plus pouvoir lire la forme de son crâne. De ne pas avoir à surveiller ses arrières. Autour tout est bruyant, flou, sans forme. Trop de lumière, trop de gens, trop de tout. Qu'est ce que je fais là, pourquoi m'ont-ils envoyé ici ? » ...
année 2006 Poursuite dans le domaine militaire, reste dans l'armée de terre. Perfectionnement. Entraînement. Un choix de vie, un choix du coeur.
année 2007 à année 2012 Dans l'armée de terre. De plus en plus difficile, mais la volonté demeure. Excellents résultats, entrée dans une unité spéciale. Perfectionnement. Entraînements. Missions.
année 2013 Mission délicate. Manque de mourir noyé de force. Blessure à la jambe et au flanc droit. Début de la phobie de l'eau, début des cauchemars, fin de la carrière militaire.
... « Et alors que le réveil sonne et que je saute du lit dans un réflexe, la douleur se réveille et rappelle le pourquoi. »
année 2014 Retour à la civile. Soins réguliers. Tentative de trouver une autre voie. Décision prise de commencer à étudier.
année 2014 à début année 2017 Études en sciences infirmières. Nombreuses heures chez le psychiatre. Adoption de deux chiens.
année 2017 Obtention du poste d'infirmier à la Séoul National University grâce à une recommandation.
Poursuite des soins, poursuite des cauchemars, poursuite du goût amer du rêve évanoui.
throw the dice one more time
and tell me, tell me why
all the faces aren't mine