| ( #) Sujet: Jeon Clyde (+) Do you want to be my Bonnie ? Jeu 24 Aoû - 11:14 |
Sauve un arbre, mange un castor ! inventé // feat. Lim Sejun (Victon) | |
nom ⎯ Jeon prénom ⎯ Clyde âge ⎯ 23 ans date & lieu de naissance ⎯5 mars 1994 à Belfast, Irlande origine & nationalité ⎯ Irlandais et coréen cursus ⎯ / métier ⎯ LE jardinier de l'université situation financière ⎯ modeste orientation ⎯ looking for my Bonnie rejoindre une société ? ⎯ non z'veux être citizen siouplait | caractère Clyde est l'équivalent d'une guimauve. Littéralement. Il est terriblement attachant et rempli de bonne humeur. Et puis, il est gentil avec tout le monde et pas du genre à chercher les ennuis. C'est le premier à aller vers les gens et même à tenter de décoincer les plus timides. C'est pas limite s'il serait ami avec toute l'université tellement il est adorable. Et la générosité fait également partie de ses grandes qualités, sûrement à cause de ses gênes irlandais. Toujours en train d'aider les autres, dans la limite du possible évidemment. Généreux et garçon au grand coeur mais pas bonne poire et naïf pour autant. Clyde est peut-être un type sympa mais il est pas du genre à se laisser faire non plus. Et même s'il en faut beaucoup pour le mettre dans de vrais états de colère, le garçon est assez facilement submergé par ses émotions. C'est facile donc de savoir quand quelque chose ne va pas chez lui. Parce qu'en plus de ça, il n'a jamais su mentir, sauf pour des petites choses peu importantes. Il se met à rougir quand le mensonge pointe son nez. Et c'est bien quelque chose que déteste Clyde : Ne pas savoir mentir et ne pas savoir cacher ses émotions. Bon Clyde parfois, il peut être un peu chiant aussi. Surtout quand il s'impatiente. C'est bien l'un de ses gros défauts, il aime pas attendre et ne supporte pas quand les gens ne sont pas là à l'heure prévue du rendez-vous. Même un tout petit retard peut le mettre dans tous ses états. Mais bon, on va pas lui en vouloir parce qu'il essaie de changer ça...même si ça reste difficile. Clyde il a également une grande part de sensibilité, et de secrets. Comme tout le monde. Sauf que lui, il n'en parle jamais à personne. Tous les coups durs, tous ses problèmes, tout ce qu'il a vécu en Irlande, ça reste au fond de lui. Il en parle pas. Et quand ça devient trop lourd, quand une absence devient insupportable, il attend d'être seul pour craquer. Il se confie très rarement, de peur de passer pour un faible, de peur qu'on lui dise d'arrêter de se plaindre, de peur d'être un fardeau. Même s'il ne sait pas mentir, il lui suffit d'esquiver les questions et de changer de sujet. Parce qu'il n'aime pas inquiéter les gens. Pour finir, Clyde et l'Irlande, c'est une grande histoire d'amour. Malgré sa bouille, il se sent bien plus irlandais que coréen et parfois son île lui manque vraiment. Les étés doux, les randonnées interminables le long des falaises, la pluie, la Guiness et son grand-père... Homesick. |
sociable | dragueur | généreux | un peu chiant et lourd parfois |
loyal | émotif | comique | impatient |
histoire Clyde est né dans une petite maison un peu écartée de la capitale irlandaise. Une petite maison plus près de la nature que de la ville. Et en plus de ça, un bébé né un jour de grande pluie. Les gouttes de pluie tapaient sur les carreaux du chalet familial pendant que le nouveau-né poussait son premier cri. Mais bébé Clyde n'était pas seul sur le coup. Quelques minutes après lui, sa douce soeur venait au monde et hurlait à pleins poumons avec Clyde. Elle, cette douceur de jumelle on la prénommait Lysbeth. C'était le début d'une grande aventure pour les deux nourrissons. Parce que la présence masculine était absente du tableau. Le père s'était en effet barré dès qu'il avait appris que la mère de Clyde était enceinte. Clyde et Lysbeth ne l'ont donc jamais connu. Ce qui n'empêchait pas la famille de vivre heureuse. Et puis, il n'y avait pas tant de manque que ça puisque le grand-père de Clyde vivait aussi dans la maison depuis que sa femme était morte, quelques années avant la naissance des jumeaux. Tout allait bien dans le meilleur des mondes.
Clyde, à mesure qu'il grandissait, adorait sa jumelle. Les deux enfants étaient toujours fourrés ensembles et faisaient toujours toutes les pires bêtises à deux. Et même si Clyde était un peu plus extraverti que Lysbeth, surnommée affectueusement Lily, il ne s'arrêtait jamais de jouer le frangin protecteur. Si quelqu'un faisait du mal à Lily, le petit Clyde était là pour régler les choses avec ses petits poings de gosse. Ce qui faisait hurler sa maman , parce que Clyde rentrait souvent avec les habits déchirés et des bleus partout. Et à table le soir, il relatait ses exploits de la journée avec grande fierté et sous les rires de Grand-père, de sa mère et puis de Lily aussi qui rajoutait que c'était son héro.
Quand Clyde y repensait, il se disait qu'il faisait un piètre héro maintenant. Car vous imaginez bien que cette vie joyeuse et tout ce temps passé avec sa soeur à courir les collines irlandaises et à écouter Grand-père raconter les mêmes légendes d'Irlande encore et encore, ça ne pouvait pas durer. Comme si le destin avait eu besoin d'y mettre son nez pour séparer les deux âmes-soeurs.
Deux évènements d'une certaine ampleur allait complètement bouleverser la vie de Clyde. D'abord, un accident qui aurait pu s'avérer sans grande gravité. Clyde , 15 ans, a grimpé dans un arbre pour récupérer le cerf-volant bloqué de sa jumelle. Clyde a manqué une branche. Clyde a lourdement chuté, heureusement d'une petite hauteur. Clyde inconscient. Lily qui panique. Lily qui appelle maman, grand-père, quelqu'un. Lily qui pleure. Les ambulances arrivent. Clyde a été transporté à l'hôpital de Belfast. Tout le monde qui pleure.
Après quelques heures, Clyde se réveillait dans son lit d'hôpital. Son crâne est bandé, c'était la tête qui avait touché le sol en premier. ça lui faisait un mal de chien tellement qu'il devait cligner des yeux plusieurs fois avant de pouvoir analyser qui était autour de lui. Mais quelque chose clochait. "Qui....qui êtes-vous..." Autour de lui, il y avait Lily et sa mère. Cette dernière tremblait en tenant sa main. "Clyde..." Il la reconnaissait instantanément. Cette voix. "Maman...?" Et ce bracelet rouge qu'il lui avait offert. Il avait le même, en bleu. "Et Lily ! Mais...vos visages sont bizarres..."
Après quelques examens complémentaires, on découvrait finalement que le traumatisme crânien qu'avait vécu Clyde devait sûrement avoir touché le cerveau et déréglé la partie qui s'occupait de la reconnaissance faciale. Prosopagnosie que ça s'appelait. Nom barbare à ce mal qui bouffait maintenant Clyde. Plus jamais il ne serait en mesure de reconnaître et d'apprécier les traits du visage de sa mère et de sa soeur. Il fallait faire avec.
Oui, il fallait faire avec. Mais Clyde en était sûr, c'était ça, c'était cette faiblesse qui les avait éloigné petit à petit. Lui et Lily. Il n'était plus vraiment un héro avec ce foutu mal qui ne le quittait jamais. Mais Lily l'avait fui. Véritablement.
Le deuxième évènement, il aurait tellement voulu que ça ne se produise pas. Clyde aurait tellement voulu que ce soit lui à ce moment-là. Il aurait au moins voulu partager un bout de son Enfer. Pourquoi la vie était si injuste avec lui ?
Adolescence. Clyde et Lily venaient d'avoir leur 18 ans. Et si Clyde était toujours aussi extraverti et agréable à vivre, il avait remarqué que sa petite soeur changeait. Qu'elle s'éloignait de lui. Qu'elle allait de plus en plus en ville. Lui n'aimait pas trop la ville, enfin, sauf pour les choses nécessaires. Et parfois pour une tournée des bars avec les copains. Mais il n'aimait pas trop la ville. Plus encore si la ville engloutissait sa douce Lily. Lily qui rentrait de plus en plus tard. Dans des états de plus en plus inquiétant. Clyde l'ainé qui s'inquiétait bien évidemment. Lily qui ne voulait rien lui dire. Lily qui lui hurlait juste de lui foutre la paix, de s'occuper de ses affaires. Une porte qui claque. Une vie qui ne tenait plus que sur le bout d'un fil.
Ce soir-là, il aurait dû se douter d'un truc Clyde. Il aurait dû se dire que tout était trop paisible. Que quelque chose clochait. Un calme trop significatif. Un mauvais pressentiment. Ce soir-là, il n'avait pas entendu sa soeur rentrer. Pourtant, elle était bel et bien arrivée à la maison. La porte de sa chambre entrouverte rassurait un peu ce grand-frère si protecteur. Pas assez. Clyde se décida à la rejoindre dans sa chambre. Il voulait s'excuser pour une précédente dispute. Parce qu'il détestait se disputer avec sa tendre Lily. Mais lorsqu'il pénétrait dans la chambre et qu'il allumait la lumière, c'était un spectacle de l'horreur qui l'attendait. Du sang. Une lame dans une flaque écarlate. Au plafond, un corps pendu à une corde. Sur le lit, une lettre. Clyde n'y croyait pas, mais elle était bien là, sans vie, vulgairement accrochée au plafond, sa douce Lily. A son poignet, le bracelet rouge.
Lily était morte et avait emporté un bout de Clyde avec elle.
Bientôt on savait pourquoi. Grâce à sa lettre. A l'école, Lily avait été victime de harcèlement et s'était réfugiée dans la fête et l'alcool. C'est pour ça qu'elle rentrait tard le soir, de la ville. Mais la vie était beaucoup trop oppressante et c'est comme ça qu'elle avait commis son geste désespéré.
Après ce drame, sa mère ne voulait plus entendre parler de l'Irlande qu'elle aimait tant. Cette Irlande qui lui avait pris sa fille. Cette Irlande qui était proche de lui voler son fils puisque Clyde était tombé en dépression et n'arrivait pas à faire son deuil. Direction donc la Corée, la deuxième origine de Clyde.
La première année de sa nouvelle vie en Corée du Sud, Clyde la vivait très mal. D'abord à cause de sa dépression et ensuite parce qu'il en voulait à sa mère de l'avoir emporté loin de l'Irlande. Mais il n'arrivait pas à la détester. Parce que maintenant, il ne restait plus qu'eux deux. Il fallait qu'il la soutienne tant bien que mal. Surmonter sa dépression était la première chose à faire. Ce qui n'était pas chose facile. Il refusait de laisser Lily partir, elle était encore là, près de lui.
Désormais et 4 ans après, Clyde avait fini par comprendre qu'on ne pouvait pas faire revenir les morts à l'heure actuelle. Il avait donc laissé Lily partir, même s'il avait gardé un bout d'elle au fond de son coeur et que ça faisait mal de le remuer, et s'était libéré de sa maudite dépression. Il avait réussi aussi à se fondre dans la masse coréenne. Il travaillait aussi, depuis une année maintenant, en tant que jardinier de la prestigieuse Seoul National University. Parce qu'il n'avait pas trouvé mieux. Tant mieux de toute façon, il était très apprécié des élèves ,un peu une coqueluche de l'école.Et aussi parce que la verdure lui rappelait un peu les plaines verdoyantes de son Irlande chérie.
Un jour, il rentrera. Promis.
anecdotes "Hey Clyde ! Elle est où ta Bonnie ?" La blague vu et revu, faite et surfaite. C'est pas limite si Clyde il en peut plus de l'entendre. Mais bon, il préfère passer au-dessus et te sortir sa réponse fétiche avec son grand sourire à la con. "In your ass." Bah oui, fallait pas commencer •• Clyde, il aime pas les surnoms. Déjà parce qu'avec son prénom, tu peux pas en trouver. Et n'essaie même pas des trucs du genre "Clydinounet" parce que j'te dis pas le regard noir auquel tu vas avoir droit... Puis de toute façon, son prénom il pète la classe à lui tout seul alors pourquoi l'enlaidir ? •• Clyde, il se marre tout seul quand il voit ses potes coréens être bourrés au bout de la cinquième ou sixième bière, pendant les soirées. Parce qu'il lui en faut le double pour qu'il se sente ivre. Et encore c'est même pas être ivre, c'est juste être enivré. Solide face à l'alcool. •• Le soju c'est trop fade pour l'irlandais. Il en boit jamais. Les bières coréennes ça passe mais ça remplacera jamais la bonne bibine de son pays natal qui lui manque un peu beaucoup. •• Clyde, il est atteint d'un genre de maladie au nom imprononçable. Prosopagnosie. Impossible pour lui de reconnaître quelqu'un à son visage. Oh bien sûr, sa vue va très bien et il est tout à fait capable de décrire le visage d'une personne mais il ne pourra pas y mettre un nom dessus. Quand il reconnaît quelqu'un, c'est grâce à sa voix ou à un signe distinctif comme des lunettes ou des piercings. Sinon tout va bien. •• Fan de la licence Nintendo. Petit geek en puissance surtout quand ça concerne Zelda, Mario ou Pokémon. Il a tout un tas de peluches Pikachu dans sa chambre d'ailleurs. •• Le garçon ne s'habituera sans doute jamais aux fortes chaleurs lors des étés en Corée. C'est limite s'il n'arrive plus à vivre dans ces périodes-là parce qu'il devient une loque. Et ça lui arrive souvent de tomber dans les pommes quand il fait trop chaud. Quand on te dit que le pays lui manque, c'est pas une blague. •• Si les boissons coréennes ne le dérangent pas, pour la nourriture c'est autre chose. Clyde ne supporte pas les plats épicés, rien que d'en manger le rend très malade. Heureusement qu'il sait cuisiner. portrait surnom ⎯ 404 not found signe astrologique ⎯ poisson signe chinois ⎯ chien animal préféré ⎯ tigre sucré ou salé ? ⎯ salé type idéal ⎯ mignonne et douce objet fétiche ⎯ son portable...et puis un bracelet rouge usé par le temps heure préférée ⎯ l'heure de manger as-tu ton permis de conduire ? ⎯ oui rêve ⎯ revenir au pays pour quelques jours famille ⎯ un grand-père et une mère piercing/ tatoo ⎯ un tatouage au biceps représentant son amour pour l'Irlande style ⎯ assez banal phobie ⎯ les serpents toc/manie ⎯ Note tout les détails physiques des gens qu'il connaît, dans un carnet, pour se souvenir de qui est qui secret ⎯ secret couleur préférée ⎯ vert (et bleu) superstition ⎯ croit encore et toujours aux légendes irlandaises menteur ou sincère ? ⎯ sincère, il ne sait pas mentir | |
Reeholay j'suis pas censée être ici |
|
| ( #) Sujet: Re: Jeon Clyde (+) Do you want to be my Bonnie ? Jeu 24 Aoû - 11:17 |
ton titre m'a fait rire bienvenue par ici, bon courage pour faire ta fiche |
|
| ( #) Sujet: Re: Jeon Clyde (+) Do you want to be my Bonnie ? Jeu 24 Aoû - 11:19 |
Juré je stalke pas, mais j'avoue que j'arrive bien trop vite...... BIENVENUUUUUUUUUUUUUUUE :<3: :<3: J'adore le choix de l'avatar et j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire! Des bisous et du courage! |
|
| ( #) Sujet: Re: Jeon Clyde (+) Do you want to be my Bonnie ? Jeu 24 Aoû - 11:22 |
Han Yeol : Pas du tout désespéré mister Clyde *die* Merciii Erynn : Je me fait stalker ça commence bien Merciiii |
|
STAFF ✺ MISS NOËL 2016 satan's admin UNE P'TITE PHOTO ? : AVATAR : Park Hyo Min
POINTS : 0
MESSAGES : 13775
NOUS A REJOINT LE : 25/07/2016
| ( #) Sujet: Re: Jeon Clyde (+) Do you want to be my Bonnie ? Jeu 24 Aoû - 11:23 |
| ( #) Sujet: Re: Jeon Clyde (+) Do you want to be my Bonnie ? Jeu 24 Aoû - 11:26 |
Parce que j'ai trop de choses à faire et craquer pour un énième forum c'est mal Mais ça faisait déjà quelques jours que je rôdais autour Donc j'ai fini par craquer Merciii et contente que le prénom plaise |
|
STAFF ✺ MISS NOËL 2016 satan's admin UNE P'TITE PHOTO ? : AVATAR : Park Hyo Min
POINTS : 0
MESSAGES : 13775
NOUS A REJOINT LE : 25/07/2016
| ( #) Sujet: Re: Jeon Clyde (+) Do you want to be my Bonnie ? Jeu 24 Aoû - 11:28 |
| ( #) Sujet: Re: Jeon Clyde (+) Do you want to be my Bonnie ? Jeu 24 Aoû - 11:30 |
en vrai craquer pour hm c'est un peu le bien/la base. regrette rien va :<3: bienvenue ici en tout cas :<3: (puis l'irlandaise que je suis pulsoie tellement l'irlande, ohlalah ) |
|
| ( #) Sujet: Re: Jeon Clyde (+) Do you want to be my Bonnie ? Jeu 24 Aoû - 11:45 |
Soo Yun : J'attends des preuves alors C'est bien possible ma devise étant que je suis partout et nul part à la fois Yuuki : J'espère ne rien regretter ui Merciiii ( Et j'espère faire honneur à tes origines hihihi) |
|
STAFF ✺ MISS NOËL 2016 satan's admin UNE P'TITE PHOTO ? : AVATAR : Park Hyo Min
POINTS : 0
MESSAGES : 13775
NOUS A REJOINT LE : 25/07/2016
| ( #) Sujet: Re: Jeon Clyde (+) Do you want to be my Bonnie ? Jeu 24 Aoû - 11:49 |
| ( #) Sujet: Re: Jeon Clyde (+) Do you want to be my Bonnie ? Jeu 24 Aoû - 11:51 |
J'attends vraiment de voir ça Mais j'crois que c'est bien parti Inonde-moi de ton amouuuur A part Reeholay je peux pas dire grand-chose... mais j'ai été sur pas mal de fo |
|
STAFF ✺ MISS NOËL 2016 satan's admin UNE P'TITE PHOTO ? : AVATAR : Park Hyo Min
POINTS : 0
MESSAGES : 13775
NOUS A REJOINT LE : 25/07/2016
| ( #) Sujet: Re: Jeon Clyde (+) Do you want to be my Bonnie ? Jeu 24 Aoû - 14:01 |
| ( #) Sujet: Re: Jeon Clyde (+) Do you want to be my Bonnie ? Jeu 24 Aoû - 14:39 |
OWIIII DE L'AMOUR TOUT PLEIN D'AMOUR et des câlins hein ? J'me suis amusée à taper mon pseudo dans la barre de recherche et...j'ai retrouvé plein de trucs |
|
| ( #) Sujet: Re: Jeon Clyde (+) Do you want to be my Bonnie ? Jeu 24 Aoû - 14:58 |
I know your name mais ça remonte je crois jpp bienvenue par icii & bon courage pour ta fiche ! :<3: |
|
| ( #) Sujet: Re: Jeon Clyde (+) Do you want to be my Bonnie ? Jeu 24 Aoû - 15:09 |
Ton pseudo me dit quelque chose aussi Merciiiiiii |
|
| ( #) Sujet: Re: Jeon Clyde (+) Do you want to be my Bonnie ? Jeu 24 Aoû - 18:37 |
Toi et moi on se connaît Mais je te laisse trouver d'où |
|
| ( #) Sujet: Re: Jeon Clyde (+) Do you want to be my Bonnie ? Jeu 24 Aoû - 18:42 |
fhjdkswdfgjkfd Je t'aime pas du tout sur le coup Ton pseudo me dit qqch MAIS QUOI |
|
| ( #) Sujet: Re: Jeon Clyde (+) Do you want to be my Bonnie ? Jeu 24 Aoû - 18:46 |
Et si je te dis ? |
|
| ( #) Sujet: Re: Jeon Clyde (+) Do you want to be my Bonnie ? Jeu 24 Aoû - 18:57 |
STAFF ✺ ❥ exitus acta probat UNE P'TITE PHOTO ? : AVATAR : kim yerim + red velvet
POINTS : 0
MESSAGES : 1702
NOUS A REJOINT LE : 06/05/2017
AGE : 27 | ( #) Sujet: Re: Jeon Clyde (+) Do you want to be my Bonnie ? Jeu 24 Aoû - 20:19 |
COMMENT T'ES PAS CENSÉE ÊTRE ICI ? BIEN SÛR QUE SI T'ES CENSÉE ÊTRE ICI NON MAIS Bienvenuuuuuuuuue J'te l'ai déjà dit sur la cb je crois, mais cet avatar est ... :ahh: :judging: :cry1: :judging2: :kiss1: Pas moyen de l'exprimer autrement :///// HÂTE DE VOIR LA SUITE DE TA FICHE CLYDINOUNET ~~~ —we're not equal parts light and dark we can be brilliant |
|