|
je vous ouvre mon coeur et vous me parlez de shakira ?
|
| ( #) Sujet: je vous ouvre mon coeur et vous me parlez de shakira ? Ven 18 Mai - 10:37 |
quispe alessa pv - inventé // feat. son wendy (red velvet) nom & prénom Quispe Alessa. Si tu veux faire long c'est Alessa Quispe Mendoza. Court c'est Heo du côté maternel. C’est la première en trois générations à porter un nom qui soit pas coréen, la première à être issue d'un mix des communautés. et oui, on peut effectivement partir du principe que l’assemblage est un peu loupé. elle est pas fan de son prénom. Cela dit au moins, c’est pas un prénom difficile à prononcer en Corée. elle aurait pu s’appeler Juanjita. âge 23 ans date & lieu de naissance Elle est née le 28.02.1995, à Arequipa, à l’image d’une cinquantaine de familles coréennes depuis les années 60. origines & nationalité Ses traits fins et typiquement asiatiques dénotent pourtant un mix avec la population indigène : des joues et lèvres pleines et un air halé la séparent du reste de la famille Heo, en plus du nom de famille. Péruvienne fidèle à son pays depuis sa naissance, Alessa n’a jamais quitté sa terre natale avant de partir pour ses études. cursus Retape son M1 de recherche biomédicale. métier N'a pas le temps pour ça. Sauf que si elle rate encore, il va falloir penser à comment payer les frais. situation financière Bof. Alessa a la chance d’avoir grandi dans une famille assez riche pour un pays comme le Pérou ; seulement trois semaines de courses au pérou c’est un repas au restau en Corée. ça remet vite les idées en place, et ça rend aussi rapidement pauvre. orientation vraiment goudou groupe souhaité Allez j'ai eu du mal mais je choisis melted | égocentrique | secrète | casanière | flegmatique |
elle a beaucoup de mal à parler coréen, elle arrête pas de rouler ses R x c'est pas faute de l'avoir parlé toute sa vie avec sa famille et d'être quasi bilingue pourtant, mais elle a toujours privilégié l'anglais x grosse geek casanière, elle sort peu de chez elle x très sociable mais très mauvaise avec le fait de s'ouvrir x elle fume beaucoup de trucs illégaux, c'est ça d'habituer les gamins à la feuille de coca x elle a beaucoup de mal avec les sensations fortes, il faut vraiment la tirer x elle était en couple depuis plusieurs années avec une amie de toujours. elle s'est faite larguer sans préavis quelques mois après son arrivée en Corée, elle a toujours pas compris pourquoi x elle est d'ailleurs en Corée pour des études, son rêve c'est de revenir avec un bon savoir scientifique au Pérou pour le développer là-bas x sa famille possède trois chiens et elle a du mal à vivre sans maintenant x elle a tendance à tout prendre à la légère, même le plus grave est accueilli avec un haussement d'épaules x entretient des relations soit superficielles, soit chaotiques.
douce | sociable | dans son monde | rationnelle |
|
Alessa c'est la nana qui a toujours des cernes jusqu'au bide et un grand sourire aux lèvres pour compenser. Insomnies, défoncée, avec elle on sait pas trop. A force on renonce à demander, parce qu'elle laisse même pas la place pour un ça va. Alessa c'est la bonne pote aux manies de foutre du piment partout, de faire bouillir son eau ; on la comprend pas toujours mais ça aussi, on y a renoncé. Au moins, elle fournit de bons trucs pour la fumette et elle s'immisce pas trop dans la vie privée des gens. Finalement, c'est la pote de tout le monde, mais personne la connait vraiment. C'est un coquillage hermétique qui s'ouvre pas, sous aucune condition. C'est la nana qui va visiblement mal et qui fout toutes ses relations, toutes ses amitiés en l'air et qui continue de te lancer un grand saluuuut le matin. Du moins, quand on la croise. Parce que le bruit court qu'Alessa, elle va plus en cours, elle sort plus de chez elle. On dit même qu'elle passe plus beaucoup de temps à être sobre et claire et que plus ça va et plus on a du mal à la récupérer.
| surnom al', letita, des trucs moches qui aujourd'hui la forcent à dire qu'elle préfère ne pas avoir de surnoms signe astrologique verseau signe chinois "porc de bois" c'est pas moi c'est google animal préféré les chiens. duh sucré ou salé ? sucré type idéal féminin. idéalement, goudou aussi. objet fétiche aléatoirement et selon l'humeur : ses breloques péruviennes, son vieux mp3, son paquet de clopes aux fruits. heure préférée toutes celles où on bouffe permis de conduire oui. sauf qu’il vaut pas en corée, mais oui. rêve retourner au pérou pour aider la science à progresser (et juste, déjà, se sortir les doigts du cul) famille une maman de la lignée coréenne, un papa aymara. alessa a hérité du caractère anticonformiste de maman et de la résilience prudente de papa. famille chrétienne oblige, elle a également vécu auprès d'une soeur aînée. piercing/tattoo une petite croix andine sur son majeur. style par pur sens du pratique, alessa revêt les habits les plus banals et sort parfois en pyjama le matin ou pour faire ses courses. phobie l'abandon, d'abandonner elle-même, de pas être assez bien et toute la panoplie "je suis mal dans ma peau" toc/manie.s elle fait TOUJOURS bouillir son eau avant de la boire secret un jour bourrée elle a écrit son nom et son numéro dans du ciment frais, elle a toujours pas changé de numéro depuis couleur préférée le bleu ciel superstition pleins de trucs qui touchent aux esprits et au fait de payer pour ses actions. elle a toujours vu ça comme normal et pour elle, ça ne va absolument pas à l'encontre de la science. menteur ou sincère ? honnête à l’extrême, des fois ça pique et elle s’en rend pas compte, c’est assez navrant |
(an)kana j’ai oublié ma citation | solut Moi c’est (an)kana (ça veut dire que tu peux prononcer ce qu’il y a dans la parenthèse ou non, je pense pas que vous parlerez de moi oralement mais je lis tjs les pseudos à haute voix dans ma tête et j’aimerais bien un guide sur les pseudos de tout le monde), ou anna, et je sais jamais quoi dire dans ces encarts mdr Je suis en vacances depuis 1 mois et j’ai tardé à venir mais me voici enfin Merci beaucoup de m’avoir réservé wendy au passage, vous êtes des amours (vous avez issou ptnnnn je vous aime) bisou je m'anvol |
|
| | ( #) Sujet: Re: je vous ouvre mon coeur et vous me parlez de shakira ? Ven 18 Mai - 12:04 |
histoire des chants de guerre depuis je compose, et dans mes airs je te tue en prose « Docteur pour les populations indigènes. Ça, ça serait cool. Tu sais, y a accès à rien, dans les régions moins centrales ici. On meurt à 30 ans d’une infection à la con qu’on soigne avec un cachet en ville… »
Son amie lui répond d’un rire désabusé, main posée sur son ventre qui s’agite sous le soubresaut. « Encore avec cette histoire, Al ? » Ce rire, Alessa le connaît bien. C’est celui qu’elle déteste tant, un peu méprisant ; celui d’un adulte qui écoute les élucubrations délirantes d’un enfant. Celui qui lui signifie qu’à presque quinze ans, il est peut-être temps de grandir.
« C’est vrai, se rebiffe-t-elle. Si la famille de mon père est venue s’installer à Arequipa c’est parce que la vie y est beaucoup moins dure qu’en montagne. Etre reclus aujourd’hui, c’est du suicide. »
« Et ça paie, au moins, ce genre de truc ? »
Dania a seize ans, elle. Presque dix-sept, et son année et demie supplémentaire lui donne comme droit de parole sur les opinions et décisions de la cadette. Cette dernière fronce les sourcils face à l’ironie de son ton, détache sa main de celle de sa petite-amie. « C’est pas une question d’argent », grogne-t-elle et cette fois, Dania comprend que le ton de la plus jeune est final et sans appel. Une main se tend à travers le lit, vient récupérer la main perdue, l’enserre dans la sienne en un désolée muet qu’elles se communiquent si souvent. Trop souvent. Un trop-plein de fierté dont la métisse se regorge à défaut de savoir laisser ses faiblesses déborder. Pourtant cette fois-ci, c’est elle qui tourne la tête. C’est elle qui s’entend avaler sa salive, un peu trop fort, pour demander du bout des lèvres, craignant la réponse qu’elle connaissait pourtant déjà :
« Tu penses que c’est inutile ? »
Le silence qui lui répond lui fait regretter cette conversation entière. La gorge sèche, elle garde les yeux fixés vers le plafond tandis qu’autour de sa main moite, la poigne de Dania se desserre.
« Peut-être un peu. » admet-elle, emportant la conversation dans son silence.
Ce fut la dernière fois qu’Alessa parla de ses rêves.
---
« Ca a l’air d’être une bonne fac », remarque Dania depuis le lit.
Un grognement lui parvient pour toute réponse de la fine silhouette accroupie devant sa prise portable branchée. « T’as l’air super emballée. »
Cette fois la tignasse brune daigne lui répondre. « C’est qu’une fac. »
« Une bonne fac, Al, je pensais que tu montrerais plus de fierté à avoir été admise. A Seoul en plus. »
Enième grognement. Elle aimerait lui dire, Al. Lui faire comprendre que partir au bout du monde pour des études qu’elle peut pas faire chez elle, ça l’angoisse. Quitter sa maison, son foyer, Dania, la ville dans laquelle on a passé sa vie, ça n’a rien d’enviable. Puis, elle flippe. Elle qui ne connaît que sa petite ville blanche au milieu des Andes craint la mentalité du citadin pressé, auquel elle a peur de ne savoir s’accoutumer. Encore pire, elle flippe de ne trouver là-bas que la confirmation de ses craintes grandissantes : qu’elle ne trouvera pas ce qu’elle cherchait là-bas. Ni ailleurs. Qu’à vingt et un ans le pragmatisme se devait de dépasser un idéal naïf.
Mais chaque fois qu’elle se retourne pour quémander réassurance, Alessa ne trouve que rancœur, cynisme, douleur face à son idéalisme effronté qui n’écoute que lui-même. Alors Alessa a cessé de se retourner. Elle se mord la lèvre lorsque Dania ajoute encore : « C’est loin quand même. Ton père va pas se remettre. » La concernée enfonce son pouce sur l’écran tactile, le message se terminant sur une traînée de eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee qui la détendent, momentanément. « Dani…
- Tu vas t’éclater », la coupe celle-ci.
Et cette fois c’est Alessa qui vient la rejoindre sur le lit, tenter de loger sa tête dans son cou, attraper sa main. Dania la refuse.
---
Sa première pensée une fois sur le sol coréen, elle va pour le confort du bus dans lequel elle s’est installée direction le centre-ville, sur lequel est situé son campus. Le chemin est long mais moins cher que l’option taxi ou train et Alessa serre contre elle son gros bagage à main, n’ayant pu se retenir à sa valise. Derrière la vitre se déroulent un nombre incalculable de buildings, armés de panneaux recouverts de l’écriture qu’elle remercie soudain sa mère de lui avoir appris à lire.
Sa deuxième pensée, c’est que finalement, elle va peut-être se plaire ici.
Le campus rivalise en grandeur avec sa ville natale, mais avec le double d’habitants. Chaque bâtiment libère et ingère simultanément une floppée d’étudiants, et elle croise plus de gens en entrant dans sa résidence universitaire qu’il n’y en a durant les festivals de sa province. On lui montre sa chambre, on la laisse s’installer avant de lui proposer chaleureusement de redescendre pour un tour plus approfondi du campus, sans sa grosse valise. Elle dit merci, elle souffle, elle défait ses bagages. Le premier truc qu’elle chope, c’est son sac de bonbons à la coca et son sachet de feuilles. De son sac à dos elle extirpe des photos prises à l’arrache à l’aéroport. Dania n’y est pas. Ses parents sourient avec les dents et le reste de la famille qui a tenu à l’accompagner ont tenu à signer les clichés polaroïds, dont l’encre a taché certaines des photos.
Pour la centième fois en quelques jours, Alessa réprime des larmes.
---
Elle rit presque en recevant ses notes. Son parcours en licence au Pérou se traduit par un sans-faute propre et clair et son dossier s’entache avec des notes dégringolantes à mesure que les mois défilent. Acceptée de justesse en master à Seoul, sa première année est un désastre sur lequel elle doit rebondir, en vain. L’enfant prodige, l’envoyée au bout du monde pour réaliser un rêve qu’elle devrait concrétiser sur sa terre natale, déchante. Les rêves d’Alessa se cassent la gueule, et elle avec.
Un an et demi à Seoul, et la Péruvienne ne comprend toujours pas comment s’intégrer à la ville ; comment l’apprivoiser dans sa complexité indomptable. Trois mois qu’elle s’est faite larguer et la chute est dure à encaisser. Du coup, elle l’encaisse pas. Elle s’enferme avec des joints, des jeux vidéo, et elle pousse tout le monde dehors. Ses cours, ses potes, ses débuts de flirts qui l’aidaient pourtant à se remettre un peu.
Ce soir ses parents l’appellent et lui laissent un message. Elle répond pas. Elle regarde même pas son portable et se plaît à croire que ça va passer.
|
| | ( #) Sujet: Re: je vous ouvre mon coeur et vous me parlez de shakira ? Ven 18 Mai - 12:27 |
Tu es là Bienvenue officiellement et amuse-toi bien |
| | ( #) Sujet: Re: je vous ouvre mon coeur et vous me parlez de shakira ? Ven 18 Mai - 12:31 |
Coucou toi Hâte de voir ta wendy en jeu ici :nuu: bon courage pour le reste |
| | ( #) Sujet: Re: je vous ouvre mon coeur et vous me parlez de shakira ? Ven 18 Mai - 12:41 |
fiona reflechis avec ta tete pense avec tes mots donc jreflechis de façon posément je monte sur le canapé et là
WOOOOOOOOOOOOOOOOOO
|
| STAFF ✺ ‹ 365 SO FRESH ☽ › UNE P'TITE PHOTO ? : AVATAR : Bae Su Ji (Suzy - Actress/Miss A)
NOUS A REJOINT LE : 05/08/2016
AGE : 26 | ( #) Sujet: Re: je vous ouvre mon coeur et vous me parlez de shakira ? Ven 18 Mai - 15:07 |
VOILA LA FAMEUSE FUTURE WENDY Bienvenue twa, t'es drôlement biche dis moi me gusta le début de cette fiche ohlala ET OMG JE ME SENS MOINS SEULE, moi aussi je dis les pseudo à haute voix dans ma tête jpppp, ça serait tellement bien un guide phonétique des noms jpppp hâte d'en savoir plus bon courage pour finir —SHE'S IN THE RAIN. you wanna hurt yourself, i’ll stay with you. you wanna make yourself go through the pain. it’s better to be held than holding on. we're in the rain |
| | ( #) Sujet: Re: je vous ouvre mon coeur et vous me parlez de shakira ? Ven 18 Mai - 15:45 |
c'est encore un de tes coups foireux de pute anglicane ? |
| | ( #) Sujet: Re: je vous ouvre mon coeur et vous me parlez de shakira ? Sam 19 Mai - 9:22 |
ton titre, jpp bienvenue à la casa familia en tout cas, hop hop on termine cette fiche pour le bonheur de nos yeux (les issou sont très appréciés par ici) |
| | ( #) Sujet: Re: je vous ouvre mon coeur et vous me parlez de shakira ? Sam 19 Mai - 22:02 |
maaaaaaaaais cet accueil de ouf merci à tous je vous aime déjà je finis asap (et merci de compatir bora ptdrrr jme sens moins conne ) chanhee pensez vous que je me suis déplacée pour tâter de votre torride trompette tantrique ? gosun jsp quoi te répondre t'as pris la meilleure citation :altaoy: et merci sayori, inseong et poppy je vous aime kfkfkfkf VOUS AVEZ MELENCHON AUSSI :food: |
| | ( #) Sujet: Re: je vous ouvre mon coeur et vous me parlez de shakira ? Dim 20 Mai - 15:41 |
est-ce que tu rends compte de toutes les choses qu'on va faire dans un appareil photo ? |
| STAFF ✺ ‹ 365 SO FRESH ☽ › UNE P'TITE PHOTO ? : AVATAR : Bae Su Ji (Suzy - Actress/Miss A)
AGE : 26 | ( #) Sujet: Re: je vous ouvre mon coeur et vous me parlez de shakira ? Lun 21 Mai - 12:22 |
au fait jsp si t'as conscience du fait que t'es la 600ème membre de hm depuis son ouverture :ced: http://www.hundred-miles.com/u600donc voilà je suis méga fière et contente —SHE'S IN THE RAIN. you wanna hurt yourself, i’ll stay with you. you wanna make yourself go through the pain. it’s better to be held than holding on. we're in the rain |
| | ( #) Sujet: Re: je vous ouvre mon coeur et vous me parlez de shakira ? Lun 21 Mai - 18:55 |
gaeul ma première réponse est shakira, mais je te promets de peser le pour et le contre bora MAAAAIS NAAAAN je suis trop émue trop honorée d'être la 600ème, j'espère qu'on fera une barbaque pour fêter ça |
AGE : 26 | ( #) Sujet: Re: je vous ouvre mon coeur et vous me parlez de shakira ? Lun 21 Mai - 21:49 |
eheh on va te chérir, t'inquiète, go pour la bidoche, y a pas de soucis sciences biomédicales, pauvre pauvre alessa. j'ai fait un an d'études dans ce domaine et j'ai jamais eu autant envie de mourir de ma vie ? non en vrai c'est intéressant mais faut le vouloir... bon ok je raconte ma vie. :ced: ET QUE VOIS-JE ??? MELTED ? JE SUIS TROP JOIE ? le meilleur choix possible bb tu le regretteras pas :tears: et cette fiche ? j'aime trop ce perso (j'ai vraiment l'impression de dire ça à toutes les prez mais en vrai je le pense, marre de votre talent ) Alessa est juste trop perf ok ? juste ce qu'il faut d'originalité et de perfection nous faudra un lien de melted pauvres hein ? JE TE VALIDE LOVELY, encore bienvenue j'espère que tu te plairas ici Félicitations ! Tu as terminé ta fiche et tu es donc validé ! Le jeu commence pour toi dès maintenant ! Mais avant de commencer à RP, il va te falloir remplir quelques paperasse afin d'être en règle et faciliter ton intégration ! Première étape à ton parcours, n'oublie pas de recenser ton avatar dans le bottin, afin qu'il soit définitivement lié à ton personnage. Ensuite, direction les relevés de compte pour y poster ce qui te feras office d'activité RP. C'est obligatoire, et bien sûr, tu devras veiller à le maintenir à jour ! Une fois ces petits détails réglés, tu peux te diriger vers les demandes de liens pour y poster ta fiche et trouver tout un tas de potos à ton personnage ! N'hésite pas à passer faire un tout du côté des réclamations, histoire pourquoi pas d'attribuer un dortoir ou un métier à ton personnage ! Si tu es sociable, tu peux te créer un compte Instagram ou Twitter, et même nous laisser ton numéro de téléphone, ou de GSM comme dirait un Belge. Tu peux à présent jouer pleinement sur le forum. N'hésite pas à profiter du Flood et de la Chatbox, nous seront ravis de t'y accueillir. Avec ce message, tu remportes automatiquement une bourse de 200 points. N'oublie pas d'indiquer ce montant dans ton relevé compte lorsque tu l'ouvriras ! Bon jeu sur Hundred Miles ! —SHE'S IN THE RAIN. you wanna hurt yourself, i’ll stay with you. you wanna make yourself go through the pain. it’s better to be held than holding on. we're in the rain |
| | ( #) Sujet: Re: je vous ouvre mon coeur et vous me parlez de shakira ? |