Profil | nom : Sato prénom : Akali (aka. Lee ...true story) âge : 25 ans d'existence; à peu près 13 dans son crâne lieu & date de naissance : 8 mai 1991 (taureau) à Sapporo (préfécture d'Hokkaido, JP) origines : japonaise nationalité : japonaise
cursus : bye-bye les morveux!~ métier : maître-queux pour les intimes ;-)) sinon cuisinière, avec une grosse option sur la conception de sushis à la fraise tagada situation financière : pas terrible mais y'a pire orientation : htr société : non marchi ❯ Anecdotes → Elle aurait une ceinture noire de karaté ( ) →Son hyperactivité lui aurait déjà valu de perdre un morceau de doigt sous un coup de couteau ( ✘ mais presque) → Elle se comparerait à Megara, son héroïne Disney favorite et n'aurait jamais eu de relation amoureuse vraiment sérieuse ( ) → Elle souffrirait d'un TDAH ( ✘ son hyperactivité l'a abandonné lorsqu'elle était ado, mais elle garde une énergie bien trop débordante) → Elle serait bouddhiste pratiquante ( mais pas si assidue que ça) → Elle serait allergique au chocolat ( ✘ seulement intolérante, et cela l'arrange bien puisque ça fait des kilos en moins) → Il paraîtrait qu'elle est d'une maladresse rarement égalée ( sauf avec les couteaux qu'elle maîtrise à la perfection) → Elle prendrait de la drogue ( ✘ elle est excitée de nature) → Elle aurait le permis moto et serait une dangereuse au volant ( ) → Il paraîtrait qu'elle aurait préféré être un mec ( ✘ pas spécialement, mais elle affectionne le style tomboy; et puis XX ça colle + à sa tête que XY.. if u know what i mean) → Elle carburerait au jus d'orange frais, offrez-lui un verre et vous l'avez dans la poche ( mais c'est pas une si bonne idée si vous tenez à votre nuit de sommeil) → Ses parents l'auraient virée de chez elle car elle fumait ( ✘ mais une photo où elle essayait a tourné pendant un moment sur les réseaux sociaux) → Elle tiendrait mieux l'alcool qu'un homme de 100kg et apprécierait faire la fête assez souvent ( ) → Elle serait insomniaque ( ✘ mais presque, elle dort très peu) → Elle porterait un amour pour la nourriture presque aussi grand que celui qu'elle porte à Bouddha ( ) → Malgré le fait qu'elle croit dur comme fer qu'une femme peut vivre sans dépendre d'un homme, elle rêverait d'une histoire d'amour à l'eau de rose et d'un mariage de princesse ( elle attend juste le bon) → Sa chambre serait un sanctuaire à figurines de dessin-animés japonais ( ✘ elle préfère les comics et surtout Wonderwoman) → Elle considérerait la cuisine comme un art et adorerait dessiner sur le corps de ses potes ( mais on vous déconseille d'être coopératif si vous ne voulez pas finir avec des zizis sur les bras) → Elle était carrément naze à l'école et n'a pas fait d'études ( ) → Elle aimerait voyager en France, le pays de la gastronomie ( ✘ elle n'est pas du tout attirée par la gastronomie occidentale) → Il paraît qu'elle adore chanter ( même si elle fait tomber la pluie) → Elle aurait gagné un concours de cuisine junior dans son pays ( à défaut d'être nulle à l'école, elle est un génie de la cuisine moderne) → Elle aurait déjà fait fuir un agresseur avec les couteaux qu'elle portait dans sa mallette sur le chemin du retour ( ✘ mais elle essayera probablement de vous le faire croire) → Elle serait l'auteur d'un blog culinaire plutôt bien réputé et aurait été invité à des émissions de télé régionales ( s on nom de code est Sashimi Samurai) → Son métabolisme hyper-rapide l'empêcherait de grossir et elle serait fréquemment invitée à des concours de boufffe qu'elle remporte souvent ( ) → Elle aurait un frère jumeau ( ✘ mais ils se ressemblent beaucoup) → Elle serait une féministe acharnée et penserait qu'aucun homme ne peut cuisiner aussi bien qu'une femme ( et vous savez que c'est vrai) |
CaractèrePASSIONNÉE
CHIANTE
LOYALE
TURBULENTE
TÊTUE
EXIGEANTE
JO(U/Y)EUSE
BRUYANTE
AFFECTUEUSE
JALOUSE | Un ami EST UN AUTRE NOUS-MÊME Akali est une amie fidèle qui compte ses véritables proches sur les doigts d'une seule main. Elle n'aime guère se perdre dans ses fréquentations et préfère en entretenir quelques unes de valeur plutôt que d'en avoir trop de moindre qualité. Akali était très proche de ses frères, mais ceux-ci vivent au Japon et elle s'appuie désormais sur ses amis pour animer ses journées. En contrepartie, soyez certain que ses potes peuvent également compter sur elle. C'est une fêtarde sans limite, un trou sans fin(/faim) lorsqu'il s'agit d'alcool ou de nourriture, mais son taux l'alcoolémie ne changera en rien son comportement totalement survolté et hyperactif. C'est une folle furieuse qui n'arrête jamais de courir et se plait à embêter le monde, au risque de paraître insupportable par moment. On l'aime ou on la déteste. Son humour est tout en auto-dérision et en politiquement incorrect. Elle est souvent maladroite dans ses paroles, mais ses intentions ne sont pas mauvaises. Communiquer la joie de vivre et l'amusement c'est son credo, malgré son autre pied dans la vie active. Une bonne cuisine EST L'ENGRAIS D'UNE CONSCIENCE PURE Son métier, c'est le deuxième hémisphère de sa vie après ses amis. Elle aime son travail et celui-ci l'aide à canaliser ses trop-pleins d'énergie. Il lui arrive d'être fatiguée, mais jamais sans son taff. C'est fatiguant, c'est pas bien payé, on vous hurle dessus sans cesse et on s’époumone à notre tour... Mais c'est comme les amis : c'est un feeling qui s'explique pas. Demandez-lui de vous cuisiner un petit quelque chose, et vous ferez d'elle la gamine la plus heureuse du monde. C'est une travailleuse acharnée qui n'a pas sa langue dans sa poche, boulot oblige. Elle n'est plus la rigolote que l'on connait une fois derrière les fourneaux et n'hésitera pas à vous éjecter à coup de popotin si vous traînez dans ses pattes. Elle n'en reste pas moins une collègue compréhensive et loyale, mais évitez de vous laissez aller pendant les heures de pointe. En cuisine, c'est une adulte réfléchie et pour le moins consciencieuse. Une femme qui n'a pas PEUR DES HOMMES LEUR FAIT PEUR Les hommes, c'est LE sujet délicat. Akali n'a jamais eu de vraie belle relation amoureuse, s'est souvent faite rouler la farine, a souvent roulé des gars dans la farine aussi. Elle prône l'autonomie, et son ascension dans un métier ingrat et pour le moins misogyne lui a enseigné qu'une femme pouvait s'en sortir aussi bien qu'un homme. Akali apprécie les relations courtes et sans importance, de quoi s'amuser, car à son sens et sa logique féministe, pourquoi les hommes auraient le droit d'aller de femme en femme et pas l'inverse? Mais elle n'avouera jamais devant vous qu'elle rêve en secret de trouver l'homme idéal. Elle a néanmoins un penchant pour l'humour lubrique et se plaît à toucher des fesses aussitôt que cela est possible. Un tempérament de macho. |
|
sashimisamurai.jp/kr/about
A propos de l'auteur...Bienvenue sur mon blog!
Je m'appelle
Akali Sato.
Je suis né un
8 mai 1992 sur l'archipel japonais, sur un morceau d'île perdu qu'on appelle
Hokkaido. Je criais déjà assez fort quand je suis arrivée au monde, assez pour qu'on me diagnostique assez vite hyperactive, et ce malgré la cuillère que j'avais dans la bouche. Elle était pas en argent pour contre, plutôt en bois. Moi et mes parents, on s'est assez vite rendu compte que la cuisine, ça ferait office de passe-temps dans ma vie d'enfant comme le jujutsu ou le football pour mes camarades de classe. Un truc que je saurais pas expliquer puisque rien ne m'y prédisposais, mon père étant prof de langues et ma mère infirmière.
Malgré tout, la cuisine est un art qui m'a toujours fasciné et c'est pour cette raison que j'en suis aujourd'hui ici à vous raconter mon petit morceau de vie.
J'abandonne vite l'école et me consacre définitivement à la cuisine. Mon tempérament d'hyperactive trouve chaussure à son pied derrière les fourneaux bruyants et la chaleur suffocante des pianos. J'adore mon métier et remercie mes parents de m'avoir accordé le droit de choisir ma voie~
Mon curriculum vitae
2012 OUVERTURE DE SASHiMi SAMURAi
J'ai 21 ans, je suis cuisinière depuis mes 17 ans.
Mon expérience en cuisine n'est pas folichonne mais pour mon plaisir personnel, j'ouvre un blog culinaire pour partager mes quelques savoirs. Des recettes modernes et fraîches, quelque chose de jeune, comme moi. Et à mon plus grand étonnement, ça fonctionne.
2013 PREMIER LIVRE : SASHiMi SAMOURAi vol.1
Le nombre d'abonnés grimpe et je deviens une modeste personnalité locale sur mon île. C'est pas non plus digne de Pewdiepie, mais ça m'a permis d'éditer un livre de cuisine (
Sashimi Samurai) qui s'est plutôt bien vendu auprès du public qui suit habituellement mon blog. Pour être honnête, ça m'aide tout juste à boucler les fins de mois, mais je retrouve un nouveau souffle dans mon travail.
Je m'envole du Japon cette même année et tente ma chance en Corée. Un restaurant coréen assez coté me propose une place de cuisinier et je saute sur l'occasion pour découvrir de nouvelles façons de cuisiner.
2015 OUVERTURE DU RESTAURANT ET SASHiMi SAMURAi vol.2
Après m'être donnée corps et âme à mon restaurant pendant près d'un an et demi, ma gentille carrière de bloggeuse culinaire me fait pousser des ailes. Malgré la timide communauté qui me suit, je décide de prendre mon destin en main et d'ouvrir mon propre restaurant à Séoul, là où je vis depuis 2013.
Restaurant Bengoshi
84-2 Itaewon-dong
Yongsan-gu
SEOUL 043 044
KOREA (REP.)Un truc assez moderne, j'y concocte des plats d'inspiration japonaise et les gens se montrent assez curieux la première année. J'intéresse aussi les médias locaux, et un petit gain de popularité me permet d'éditer un second livre (
Sashimi Samurai vol.2), notamment grâce à toute l'équipe de la station Fumkichi.
2016 LA ViE CONTiNUE
Mon restau marche plutôt bien. C'est pas palace non plus, mais je m'en sors pas trop mal malgré les prêts et le remboursement des locaux que j'ai acheté. J'ai des clients fidèles et des followers venus du Japon qui me rendent visite, mais je suis étonnée de constater que la majorité de ma clientèle ne connaît même pas mon blog.
C'est pas tous les jours facile, mais je travaille dur pour que ma cuisine soit reconnue. Je continue à travailler sur mon petit blog et espère pouvoir bientôt sortir un nouveau bouquin. J'entrevois également l'ouverture d'un restaurant au Japon.
Et tout ça, ça n'aurait pas été possible sans vous.
Mille mercis, mes amis!