⊱ hundred miles c'est un forum réel asiatiquecity/universitaire basé à Séoul — une réponse par mois minimum — Avatars occidentaux bienvenus ! — Taille des avatars 200*320px — Une semaine pour finir sa présentation — Pas de prise de tête, rien que du love. That's all folks ٩(^ᴗ^)۶
le daron américain, il ouvre une bouteille de champagne rosé (où c'était marqué un truc comme Monsanto dessus) et je lui dis : "yeah champagne it's good, it comes from France" ET IL M'A RÉPONDU "no it's from Monsanto" >>>>> dans ma tête je hurlais de rire :yatangaki:
—
Han Soo Yun a écrit:
J'savais qu'on allait la sortir et j'aurais du parier sur toi, le roi des vannes pourries.
In the field of psychology, cognitive dissonance is the mental discomfort (psychological stress) experienced by a person who simultaneously holds two or more contradictory beliefs, ideas, or values. This discomfort is triggered by a situation in which a belief of a person clashes with new evidence perceived by that person. When confronted with facts that contradict personal beliefs, ideals, and values, people will find a way to resolve the contradiction in order to reduce their discomfort.
L’État doit connaître ses ressortissants, et les personnes doivent connaître leur filiation. L'état civil a été assez long à instaurer. Depuis la haute Antiquité, sont mis en place des recensements. Le premier exemple de recensement se trouve dans la Bible : le livre des nombres.
Le recensement avait lieu tous les cinq ans. A partir du moment où l’Égypte était romaine, elle le faisais tous les 14 ans. La déclaration de naissance des enfants mâles était obligatoires. Aucun document n'était délivré.
I L'ETAT CIVIL ET LE NOM
Ici, on ne s'intéressera qu'à Rome, période impériale, parce qu'on a plus d’informations qu'en Grèce.
A L'organisation de l'état civil
Cela ne s'applique qu'aux citoyens romains (état CIVIL). Quels types d'actes d'état civil à Rome ? Les actes publiques, les actes semi-publics, les actes privés.
Les actes publiques sont relatifs à trois situations : dans les cas d'adoption, d'émancipation (rendre majeur & indépendant un enfant classé sous la puissance de son père) et d'affranchissement. Ces trois actes se réalisent devant la justice. C'est une déclaration faite devant le juge, c'est l'acte qui constitue le nouveau statut. Tout ce qui se passe en justice est enregistré dans les procès-verbaux du juge. Les intéressés peuvent obtenir des extraits officiels de ces registres. Ces extraits ont une valeur d'acte authentique, ils peuvent servir, le cas échéant de preuve.
Heure : Ton humeur : Ta dernière réflexion : Ton envie du moment : Ce que t'écoutes : Ce que tu regardes : Tes fringues : La dernière bonne nouvelle : Ce que tu fais : Le but de ta journée : Ton coup de coeur : Ton bias :