BIG NEWS FUNKIMCHI ✩ TRANSMISSION DU 07/03/20 DU MC HAN JA - Bonsoir à tous, chers élèves de la Seoul National University ! En cette fin de soirée, votre MC est à l'antenne pour vous communiquer une annonce
de la plus haute importance. Je vous demanderai donc de faire preuve de la plus grande attention, car les enjeux sont importants : leur impact concerne votre vie universitaire
dans son entièreté, et ne doit surtout pas être pris à la légère. Vous et moi sommes les plus grands acteurs de cet épisode ; c'est pourquoi, ce soir, je décide de prendre la parole et de tout vous expliquer, dans l'espoir de prévenir et de mobiliser chacun d'entre vous. J'espère être entendu... mais vous pouvez compter sur nous pour vous délivrer une future retransmission.
Je ne vais pas passer par quatre chemins : l'Université telle que vous la connaissez n'est plus. Han Eun Hye-ssi ayant été démise de ses fonctions de présidente de l'établissement, c'est désormais Shin Edward-nim qui en est à la tête. Et pour cause, les premières mesures qui ont été prises sont pour le moins... draconiennes. Oserais-je supposer qu'il s'agit d'un purgatif drastique ? Enfin...
Personne d'autre que l'administration, le corps enseignant ainsi que les trois présidents,
Park Bo Ra-ssi, Han Soo Yun-ssi et moi-même, n'est au courant de ce que je m'apprête à vous dire.
Chers camarades, j'ai l'impression que la lumière de notre école s'estompe, ce soir. C'est avec regret que je vous annonce
la dissolution des trois sociétés de la Seoul National University : Starchild, Melted et Firestone. Après des années de présidence, nous sommes ainsi tous trois forcés de nous retirer et, forcément, de nous adapter aux nouvelles méthodes instaurées par le directeur. Il en va de même pour... vous tous, évidemment. Pour nous tous. Que vous ayez fait partie de ma société, de celle de mon amie ou de ma sœur, votre appartenance à ces dernières n'est plus, et une nouvelle réforme se dessine.
Mais nous ne serons pas les spectateurs de cette réforme, non ; nous en serons
les protagonistes ! Ceux qui ne peuvent plus hésiter, qui doivent décider par eux-mêmes, pour eux-mêmes ! Les sociétés ne sont plus, mais un avenir nouveau se profile : celui de deux groupes en tout point différents, de deux groupes en faveur de partis opposés. Je m'adresse à vous, et je pèse mes mots :
nous allons tous devoir faire un choix, ou décider de nous ranger du côté de la pure neutralité. Mais j'attends de nous que nous agissions, et que nous défendions les valeurs auxquelles nous croyons.
Ego et
Shadow, tels sont les noms des groupuscules qui remplacent dorénavant nos sociétés. J'ai placardé
toutes les informations essentielles devant la station, mais je suis intéressé quant à vos avis sur cette réforme. Qu'en pensez-vous ? Quelles sont vos revendications ? Et surtout, de quel côté allez-vous vous ranger, après les dégâts de l'effondrement et les circonstances qui en découlent ? Celui de Shin Edward-nim, ou de Han Eun Hye-ssi, notre ancienne directrice ?
Vos commentaires sur notre plateforme officielle sont les bienvenues. Je reste votre MC, et je suis toujours à l'écoute de tous les auditeurs de la radio Funkimchi.
Chacun, chacune d'entre vous sait en conscience quel est son devoir. Prenez tous bien soin de vous, et restez couverts !
:. Hajansky, fin de la transmission (ง •̀ω•́)ง✧⋆. · \ COMMENTER LA DISSOLUTION DES SOCIÉTÉS ET SUGGÉRER SES IDÉAUX
/!\ Vivement recommandé dans un cadre IRP ! /!\