portrait
surnom ⎯ patrimoine marquant et assassin d’un passé navré, qui se dessine pourtant sur vos lèvres avec tant de badinerie;
geun. prénom bien trop fugace pour être votre farce favorite, appellation rare en dehors des intimes qui osent dompter les démons éveillés entre ses deux poumons.
signe astrologique ⎯ forme animal à cornes et à la surface du crâne robuste, puissance et courbes des muscles gravés au travers de sa toison,
bélier de sa nature impétueuse, forte. la tête à qui on ne s’autorise pas à mentir, à calomnier. risques et périls défendus.
signe chinois ⎯ contraste complexe et parallèle de son signe astrologique,
cochon d’une douce tendance à l’égoïsme et à la crédulité, mais avant tout honnête dans les propos et les actes.
animal préféré ⎯ mailles d’argents comptés par milliers le long de son corps, œil de feu fraîchement braisé, langue scindée en deux adulant votre peau laiteuse;
serpent d’un élan preux et ondoyant.
sucré ou salé? ⎯ sucré, adepte des quelques grains sur la peau laiteuse et fissionnée, puis du citron mordant avec salacité et fantaisie cette dernière.
type idéal ⎯ aucun en particulier, s’offrant aux silhouette floues, aux courbes damnées et désireuse tel un livre ouvert. surprises de la vie, à ceux osant se jeter dans la gueule du loup.
objets fétiches ⎯ rouge à lèvres d’un pourpre mat qui s’autorise à effleurer vos chemises blanches,
collier d’or et de richesse au pendentif représenté d’un croissant de lune tendrement offert par sa mère il y a des années de ça, une
cigarette fumante de son nuage âcre placé au coin des lèvres, l’
ordinateur détenteur de son plus grand secret.
heure préférée ⎯ nuit toute entière, lorsque le voile sombre s’empare du ciel et se met à scintiller entre les planètes. calme tant voulu, rêveries farfelues, douceur de la brume au travers de baisers tendres et chaleureux.
permis de conduire? ⎯ ne se prive pas d’engendrer les vives folies du volant des vieilles carrosseries de son entourage,
oui à bord d’une vieille coccinelle rouge.
rêve(s) ⎯ rattraper un passé perdu et oublier, des souvenirs floutés par les années, une odeur tant familière ancrée dans la tapisserie de son appartement. rattraper celui qui lui décrochait ses plus beaux sourires, ses plus beaux rictus. rattraper des promesses non tenues.
rattraper une vie sans remords, pour reconstruire une plus saine.
famille ⎯ un meilleur ami aussi présent qu’un frère perdu dans le ventre de sa mère, un père dont elle n’a jamais pu comprendre les traits épais et masculins de son visage, une mère ivre de désespoir et d’alcool.
piercing/tatoo/signe distinctif ⎯ tatouages, l’un ancré dans sa peau entre ses seins, image d’un papillon de nuit aux ailes déployées, entouré de babioles peu descriptibles pour le commun des mortels, l’autre une méduse fleurie le long de sa cuisse droite.
piercing à la langue, aguicheur des plus pervertis.
grain de beauté brasillant sur le haut de sa fesse gauche, dont ceux qui osent braver les interdits en ont connaissance.
style vestimentaire ⎯ extraverti, en accord à sa personnalité sauvage et indomptable. friande des tenues simples le jour, adepte des fins tissus la nuit.
phobie ⎯ la
peur d'être abandonnée, livrée à elle-même dans ce monde qui n’est pas certain d’accepter sa propre créature dessinée de part son imagination et tant voulue.
toc/manie(s) ⎯ clopes, quand l’insécurité s’emballe de son corps ou après le sexe,
roule des yeux lorsqu’on, à son goût, lui fait un peu trop tourner la tête.
addiction(s) ⎯ une, deux ou trois
cigarettes suspendue sur le bout de ses lèvres,
plaisir charnels devenus les seuls moyens de ne plus penser et d’exprimer une désolation incomprise,
mdma sous toutes ses formes et couleurs afin d’en créer un échappatoire plus profond.
secret ⎯ seule créatrice d’un site internet falsifié sur le clear web de vente de drogue, seul et unique but de reprendre contact avec un ex-petit-ami abonné aux illusions depuis quelques mois tandis que leur idyllique n’était que perfection. personnage inoubliable, malgré les bras de celle qui partage sa nouvelle vie.
couleur préférée ⎯ tout ce qui se rapproche au sombre, le
noir, les profondeurs du néant et les essences des atrocités.
superstition(s) ⎯ foutaises, conneries à perdre son temps si l’on souhaite y croire.
menteur ou sincère ? ⎯ menteuse pour arriver à ses fins, souvent accompagné d’un sourire calculateur et effronté. on ne peut lui retirer ça.