portrait
surnom ⎯ tombé à l'eau, il en oublie, vient à détester ceux qui ne respecte guère ce prénom offert par l'âme qui s'est envolée.
e l i o est et restera elio. ni plus ni moins.
signe astrologique ⎯ être fait de demi-mesure. balançant parfois dans certains excès, replongeant par la suite dans la raison. l'âme n'est que
b a l a n c e. éternel astre fait de complexité.
signe chinois ⎯ au fin fond du terrier, les oreilles dressées, il observe, écoute, silencieux au possible avant de bondir et marque bien des vies par sa douceur et son mystérieux naturel.
l a p i n peu dompter, mais bien souvent apprécié pour son charme naturel malgré lui.
animal préféré ⎯ félin des rues, félins des foyers, il apporte douceur et amour aux
c h a t s qui peuvent croiser son chemin car bien difficile pour lui de résister aux minois de ces créatures poilus.
sucré ou salé ? ⎯ peu attiré par le sucre, il plongera son âme dans les abysses d'une nourriture purement
s a l é e.
type idéal ⎯ peu porté sur ces aspects fait d'artifices, il se plonge au milieu des âmes qu'il considère intéressante, capable de le troubler au possible. aucun physique, ou
type idéal ne berce sa vie ou ses envies.
objet fétiche ⎯ chaîne pendante autour du cou qui à son bout, balance l'argent brillant,
l ' a n n e a u caressant l'épiderme d'un torse marqué par les prémisses d'un passif trouble. bijoux précieux qu'il conserve depuis bien des années autour de son cou.
heure préférée ⎯ sous des lueurs lunaires, les astres timides observant les mouvements du garçon, il porte la nuit à bout de bras, amoureux des danses nocturnes, il se plait à vivre et offrir de son art à une lune des plus admiratives au
beau milieu de la nuit.
rêve(s) ⎯ l'histoire et la scène se battent depuis bien des années au fin fond de son organe battant la chamade pour ces deux univers. le choix du roi, et pourtant la difficulté s'impose lorsqu'il pense à ce rêve d'enfant. ce même rêve qu'avait son paternel. perturbateur de sommeil, en quête de souvenirs et trésors enfouis. il rêve, elio de marcher sur les traces d'un
a r c h é o l o g u e aujourd'hui disparu.
famille ⎯ famille au destin brisé. le père a rejoint les cieux il y a quelques années, alors que la mère se pavane au quatre coins du monde, laissant son fils à l'abandon, ou presque. un oncle qui a la main sur la fortune de l'enfant qu'il n'est plus. profiteur d'une fortune qui n'est sienne et homme des enfers, battant son propre sang contre un silence certains. vie familiale médiocre qu'il traîne et camoufle derrière un voile de mystères incessants.
piercing/ tatoo/signe distinctif ⎯ l'amour l'a poussé à laisser sa peau entre les mains de poètes particuliers. l'encre recouvrant l'épiderme, il succombe à l'aiguille, sourire amoureux sur les lippes et laisse une part de son myocarde s'envoler avec l'âme du défunt.
croissant de lune derrière l'oreille, elle est vide. aussi
vide que peut l'être son âme, mais discrète au possible. puis vient
le loup et sa neige fusionnant au renard et son feu, dissimulé sur le
flanc gauche. vaste poésie d'un amour parfait qui aujourd'hui perdure seulement dans l'esprit du jeune artiste.
phobie ⎯ les flash. la douleur. le vide qui s'allie au néant. la peine qui née, qui revient. la vue d'une lame. une seule et unique
l a m e. un couteau. un cuter. un ciseaux. le cauchemar incessant et le sang qui le hante à nouveau. un sang qui n'est sien. les sentiments d'un souvenir ravivé. le cauchemar qui se répète encore et encore, le paralyse et lui rappelle ce qu'il peine à oublier.
addiction(s) ⎯ il a longtemps été celui qui noyait sa peine au fin fond d'une
ligne blanche. celui qui rêvait de sombrer dans les abysses d'une fin de vie. âme torturée, il peine aujourd'hui encore à se sortir de ce tourment d'excès empoisonné, bien que raisonnable quant à sa consommation.
secret ⎯ il est l'orphelin, celui que l'on voudrait couver, prendre dans ses bras et qui pourtant ne se laisse guère faire.
b a t t u par le frère d'un père qu'il a aimé plus que de raison, il ère, distant au possible, camouflant les actes d'un homme violent à son égard. discrétion et mensonges font de lui l'astre secret. celui qu'on peine à apprivoiser malgré sa lueur céleste.
couleur préférée ⎯ couleur autrefois purement garçonnière, il se plait à contempler les nuances de
b l e u qui peuvent s'imposer dans sa vie. qu'elles soient douces, comme vives.
menteur ou sincère ? ⎯ astre fait de sincérité, dont la lueur vous plonge dans un cocon de douceur, mais qui pourtant s'efforce à noyer les esprits intrusif de sa vie dans un
tourbillon de mensonges. de quoi le protéger tout en protégeant les autres. c'est un mal pour un bien.