COUCOU MON CHATON
ton message est un vrai bonheur
je suis contente que tu t'y intéresses ! merci pour ton intérêt et ne t'inquiète pas pour le 50% de chance.
même sur le forum, chacun à ses priorités et tout le monde respecte cette part des joueurs
il est d'important d'avancer avec son temps et quand tu le peux, si tu en as envie. qu'importe si il est possible que plus tard tu sois obligée de partir (je ne le souhaite à personne, c'est bcp trop triste
mais complètement compréhensible)
je réponds donc à tes interrogations
je vais essayer d'aller au plus simple
sache que l'inégalité des groupes n'est pas nécessairement voulue !
nous avons lancés un sondage il y a quelques semaines et ce point ressortaient
beaucoup, nous mêmes en temps que staff le remarquons
on le voit et on tente de trouver une solution -- néanmoins cela mets du temps (pour exemple, fut un temps où les tendances étaient inversés et où nous luttions avec les fs)
il y a plusieurs points à prendre en compte ;
- premièrement nous ne pouvons pas décider qui va où, au départ d'HM le jeu se jouait au dé mais ce n'était pas juste pour les
caractères (qu'un ambitieux soit chez un sc par exemple ne convient pas à a description choisie, caractéristique déterminée par les sociétés elles-même par le passé).
- une société n'est pas plus abandonnée qu'une autre ; néanmoins il s'agit d'un
groupe. j'ai la chance d'avoir énormément de fs motivés pour nos activités de groupe par exemple -- mais si on lance un sujet est qu'il n'est pas suivi
malheureusement on ne peut pas forcer à jouer.
- techniquement le groupe ne se choisit pas pour son nombre, mais pour l'impact inrp sur son perso
il ne faut pas oublier non plus que pour garder un secret entre les sociétés, les dc ne peuvent pas être dans un autre groupe (à part student ou citoyen)
chez les fs, nous sommes beaucoup c'est vrai, mais nous avons aussi presque 50% de dc comparé aux autres groupes
nous
essayons de trouver des solutions pour pallier un maximum ces écarts, on pensait notamment à créer un guide + conseiller une orientation sur les présentations (peut-être aussi fermé les fs, mais là encore ça ne serait pas juste pour les nouveaux membres qui auraient peut-être besoin du caractère ambitieux des fs)
mais il est compliqué d'aller au delà --
car chaque société a son rôle (mais là aussi on réfléchit à plus d'impact; les rouges ont la radio, on tente de trouver en quoi les verts et les jaunes pourraient avoir un impact aussi interactif)
dans tous les cas, nous y travaillons
mais l'équilibre est fragile et on tente de ne pénaliser personne (actif ou non, roue vert ou jaune)
je tiens quand même à te rassurer !
ton intégration ne dépends pas du groupe
notre priorité est d’accueillir tout le monde, à la même échelle et chaque joueur peut recevoir des liens d'autres sociétés
il est vrai qu'il existe une compétition entre les trois, mais elle ne prime pas sur les liens entre nous
et même dans nos idées de redressement, nous ne prendrons jamais la décision de mettre à l'écart un membre pour sa couleur
personnellement, je ne souhaite que du bien pour les rouges !
les verts ont des éléments très très impliqués, je n'ai pas de soucis avec les jaunes ils sont top
alors j'aimerai beaucoup que plus de personnes adhèrent à sc
d'autant plus que leur description est très belle (et perso j'aime trop la radio jpp), mais un de leurs gros problèmes est le manque d'activité PAR LES JOUEURS (car les rouges organisent des choses, comme les verts ou les jaunes --et si nous jouons les sociétés en évent, ils sont compté comme les autres !!), il n'y a pas de poursuite car bcp de membres fantômes ou de suppressions aux majs
alors ils ont beau être deux-trois au taquet, c'est compliqué de suivre un autre groupe qui sont cinq-six
on revient du coup à notre problème de ; on tente d'apporter des solutions, mais on ne peut pas non plus être à 100% responsable du suivi
seulement, il n'est évidement pas oublier/ni mis à l'écart. rejoindre les sc ne te bloquera pas
ça prend du temps, uniquement, c'est triste mais c'est aussi très normal
encore pour prendre les jaunes en exemple, notre activité actuel n'a pas été instauré en un jour
je me souviens même du début ou
on était presque dernier JPPP
t'en fais pas !! :05: ta remarque est juste, j'espère que je suis claire dans ma réponse
je tiens juste à te montrer que voilà, nous réfléchissons bcp à tout ça et on voit des solutions
et que si tu viens en tant que sc, on serait RAVIES
mais tu ne serais pas abandonné pour autant ! il y a des gens chez les sc qui seront prêts à t'accueillir et les autres groupes ne t'ignoreront pas, parce que tu es rouge