| ( #) Sujet: Differently (Saera & Wookwang) Sam 25 Avr 2020 - 21:32 |
La librairie est immense. En fait, elle est si immense qu'elle ne ressemble même pas à une librairie. Les étagères de livres se confondent avec des présentoirs à goodies et autres objets. Il y a un café dans le coin, un espace pour les enfants, et toute la surface fait beaucoup plus que cent mètres carrés. C'est bien normal, pour la plus grande librairie de la capitale, mais cela n'empêche qu'on puisse en être impressionné. En tous cas, Wookwang est toujours un peu subjugué quand il y met les pieds. Non pas qu'il ne lit jamais, mais ce n'est généralement pas là qu'il va chercher les livres dont il a besoin. Aujourd'hui, c'est particulier. Plus que son habituelle volonté de passer pour un mec qui ne travaille jamais, qui est trop niais pour savoir lire; il n'a surtout pas envie qu'on le surprenne en train de se renseigner sur un sujet en particulier.
Rayon éducation, enfance. C'est un sujet bien trop sérieux pour celui qui vient d'entrer en master de traduction. Un thème bien trop étranger pour celui qui clame avoir décidé de son orientation pour son amour de l'anime yu-gi-oh. Et pourtant, les yeux de renard du jeune brun scannent les couvertures à la recherche d'un titre qui attirerait son attention en particulier. Ce n'est pas Wookwang qui doit se préparer à accueillir un bébé, malgré ce que son métier pourrait suggérer. Plutôt, il a une proche amie qui est tombé enceinte, et même s'il n'est ni le père, ni le parrain, il a promis de s'en occuper si elle a besoin. C'est parce qu'il est orphelin. Né sous x dans la capitale, de parents dont il n'a aucune information, il n'a pas envie que ce petit grandisse sans être entouré. Ce n'est pas qu'il a mal vécu son enfance à l'orphelinat. Mais la nonchalance qu'il a développé pour toute sa vie vient du fait qu'il n'a jamais été aimé, et ça, il le sait. Et il n'a pas envie que d'autres petits connaissent la même chose.
La main s'arrête, elle attrape un livre "éduquer ses enfants pour les nuls". Wookwang ne sait pas comment il évaluerait son potentiel de parent, ou du moins d'oncle cool. Mais il suppose qu'il doit partir de zéro, étant donné qu'il n'a eu aucun exemple. Alors il ouvre le bouquin et commence à le parcourir. C'est là qu'il sent des yeux sur lui. Il tourne la tête et se rencontre qu'une femme l'observe -ou du moins passe à côté de lui en le regardant-. Immédiatement, ses joues prennent une teinte un peu rosée. Evidemment qu'un type avec un air d'idiot et un visage de bébé n'a rien à faire dans un tel rayon. Embarrassé qu'on l'ait surpris là, et en train de lire, tout simplement, Wookwang reprend un peu de contenance en s'armant de sa meilleure défense. "Oui? C'est pour quoi? Ça vous étonne qu'un type comme moi soit là? Qui aurait cru qu'un beau gosse d'un mètre quatre-vingt veuille bien élever des enfants, hein!" D'abord un air un peu indigné, Wookwang change vite son ton pour qu'il soit plus doux. Mais cela n'a pas l'air assez. Il se détend un peu plus et appuie son coude contre l'étagère pour pouvoir se pencher vers la demoiselle. "Bon ok, je vous l'avoue... je suis enceinte." Ajoute-t-il avec un sourire d'idiot et un léger rire à sa propre blague. Il a été pris sur le fait et il a eu du mal à ajuster son humour. Alors le rose de ses joues s'intensifie un peu. "Vous savez où est le rayon sur les livres à cocktails?" Demande-t-il ensuite pour détourner l'attention de sa blague un peu miteuse et surtout du sujet des enfants.
|
|