|
cc ça va ?
|
| ( #) Sujet: cc ça va ? Ven 30 Déc - 10:04 | STAFF ✺ ‹ 365 SO FRESH ☽ › UNE P'TITE PHOTO ? : AVATAR : Bae Su Ji (Suzy - Actress/Miss A)
NOUS A REJOINT LE : 05/08/2016
AGE : 26 | ( #) Sujet: Re: cc ça va ? Ven 30 Déc - 10:36 |
Est-ce que pas hasard t'es la Sunny à laquelle je pense ou alors c'est une stricte coïncidence ? Qu'importe, merci de ton intérêt pour le forum. T'en fait pas c'est pas si grave de rien connaitre en Kpop ou quoi, ça vient vite (j'ai vécu la même chose ahah ) On va tâcher de t'aider à trouver quelque chose ! (Cela dit ne te prive pas de venir avec un avatar occidentale si y en a un qui te plait, ils sont vraiment les bienvenus ! ) Déjà est-ce que tu cherches à jouer une fille ou un garçon... et dans quelle tranche d'âge ? Je vais essayer de te faire un petit éventail de noms que j'ai en tête mais y en a tellement ! Côté garçons... Je passe BTS, tous pris ici, mais je peux t'orienter vers le boysband EXO, très apprécié dans nos contrées (trop d'EXO-L sur ce forum ) Si je ne me trompe pas, il en reste quelques uns de libres dans ce groupe... en l’occurrence : CHEN ( Clique 1 - Clique 2) ; LAY ( Clique 1 - Clique 2) ; et SU HO ( Clique 1 - Clique 2) ; Ensuite on a ... un peu plus vieux en âge si tu veux un perso plus mature, BIG BANG, incontournables, avec cinq membres, G-DRAGON ; TAE YANG ; T.O.P ; DAE SUNG et SEUNGRI qui est actuellement pris pour un précrée (http://www.hundred-miles.com/t63-im-hyun-wook-ft-lee-seung-hyeon-seungri-big-bang-libre), mais l'avatar est négociable, donc on peut s'arranger ahah ! Après... bon je vais pas faire ça pour chaque groupe, mais tu as les très délicieux SEVENTEEN, qui pour le coup sont beaucoup plus jeune (18-22 ans ?) ( Clique ! )... et qui à priori sont tous libres ... hum, les petits bonhommes de Monsta X, visiblement à la mode ce mois-ci vu qu'il ne reste plus que... I.M, Joo Heon et Wonho de libre si je ne me trompe pas... What else... les bébés NCT aussi ! Beaucoup sont encore libre sauf... Jeno, Jaehyun, Taeyong et Ten ... huuuum, y a tellement de groupes, sans savoir ce que tu recherches c'est pas facile Je te conseille de flaner sur Tumblr/Youtube pour repérer tes chouchous ! Côté filles, je peux te conseiller les jolies demoiselles du groupe TWICE, ainsi que les adorables chatons de Red Velvet . Il y a aussi AOA, les cuties de I.O.I ( ), les belles Apink qui sont généralement libres sauf exceptions à vérifier dans le bottin ! J'ai mis ce que j'avais en tête mais y en a énormément d'autres, tu trouveras d'office ! Le mieux c'est je pense de regarder des MV sur Youtube ou des photos sur Tumblr pour trouver une tête qui te revient ! Pour ce qui est du nom, c'est assez bizarre au début, je suis d'accord ! Les noms coréens sont en deux ou trois syllabes. La première est systématiquement le nom de famille (chez moi Park). Les noms de famille les plus courant sont Kim, Park et Lee, mais il y en a énormément, on trouve des Oh, des Kwon, des Min, des Choi, bref, y en a des tas, n'hésite pas à fouiner dans les noms de personnalités ! Les prénoms sont en une ou deux syllabes. Exemple, Park Bo Ra, avant Bo Ra mon prénom. A l'inverse HAN Ja avec Han le nom de famille et Ja le prénom. Encore une fois, les prénoms sont des combinaisons multiples. En général les joueurs font beaucoup sur la sonorité, et pique au hasard ! Des exemples de syllabes courant : Tae, Hyun, Hyung, Hyeong, Yeon, Yu, Ya, Ah, Oh, Hee, Kwan, Kwon, Sun, Soo, Ko, Jae, Ja, Ji, Min, Yoon, Gi, Yeol, Cheol, Chan, Na, Ma, Ri, Nam, Mi... Par exemple... Kim Min Cheol (plutôt masculin), Park Mi Ah (plutôt féminin), Min Yoon Gi (prénom masculin), No Jae Hee (prénom féminin), Do Hye Na (féminin), Choi Ji Yeong, Jo Nam Sun (masculin)... vas-y au feeling, en t'inspirant de noms ici et là, et en faisant une sonorité qui te plait ahah ! Voilààà, je sais pas si j'ai pu t'aider, mais n'hésite pas si tu veux d'avantage de précision ou plus d'aider pour le choix de ton avatar ! On a hâte de te voir sur le forum :ilu: —SHE'S IN THE RAIN. you wanna hurt yourself, i’ll stay with you. you wanna make yourself go through the pain. it’s better to be held than holding on. we're in the rain |
| | ( #) Sujet: Re: cc ça va ? Ven 30 Déc - 11:21 | | ( #) Sujet: Re: cc ça va ? Ven 30 Déc - 13:09 |
Coucou ma belle ! (Sunny, oh là là, chez moi j’aurais bien besoin d’un peu de soleil, vraiment) Je ne suis pas une admin mais je me permets quand même de venir, ahah.
Déjà, je trouve ça vraiment cool que H-M t’intéresse, surtout si c’est le premier forum asiat’ que tu fais, OMG.
Ensuite, je pense que pour t’aider à trouver un avatar qui conviendrait parfaitement, l’idéal ça serait que tu nous parles de ton personnage ?
Les filles t’ont déjà bien conseillé, mais si tu veux, j’ai un site qui pourrait t’orienter grandement. http://kpopfcs.tumblr.com/directory Honnêtement, je crois que tu trouveras ton bonheur. Toutes les célébrités asiatiques y sont reportées, tu peux les trier par sexe, par âge, par métier et nationalité. Et ce qu’il y a de bien, c’est que pour chaque personne, tu trouves des ressources qui vont avec.
Voilà, on a hâte de te voir arriver sur le forum ! |
| | ( #) Sujet: Re: cc ça va ? Sam 31 Déc - 13:34 |
BONJOUR je tarde un peu pardon (pour ma défense, j'ai fait un choc hypothermie hier), mais voilà, peut-être que tu t'es déjà inscrit ou que tu a déjà abandonné l'idée , mais dans le cas où tout va encore vers le positif pour ton inscription, déjà, sache que je t'aime parce que tu as fait des compliments au staff (qui n'est pas moi, certes, mais je suis dans leur admirateurs), et en plus, c'est tellement mignon que tu veuilles t'inscrire alors que tu connais pas, je trouve ça hyper valorisant et je suis contente de voir qu'on te fait un peu craquer même si tu es en territoire inconnu ◊ déjà, je suis obligée de te dire que ton pseudo, c'est aussi le pseudo d'une idole, une petite demoiselle de 27 ans, qui se trouve être dans le groupe féminin le plus populaire de Corée (à savoir les Girls' Generation) (donc tu as des ressources quasi-illimitées avec elle), et qui est en plus régulièrement élue la personnalité la plus mignonne (en même temps, ça se comprend) - SUNNY - 27 ans - GIRLS' GENERATION (SNSD):
◊ ensuite, toujours dans la lignée fille, si tu cherches une toute petite, y a Somi des I.O.I (enfin, non, puisque le groupe a éclaté), qui est vraiment adorable, et, autre point intéressant, elle est "mixed race", ce qui veut dire qu'en fait elle est mi-coréenne, mi-américaine. C'est le cas de pas mal d'idoles, qui sont nés hors de Corée et qui donc deviennent coréen-américains, sauf que elle est née d'un parent asiatique et d'un parent caucasien, ce qui fait un mélangé très beau rare + tu auras pas mal de ressource avec elle parce que c'était la plus populaire des I.O.I - SOMI - 15 ans (elle peut faire bcp plus et on n'est pas très regardant là-dessus en fait):
◊ un autre truc qui peut être intéressant, c'est de prendre des japonaises/chinoises/taïwanaises, et là, tu vas en trouver beaucoup dans les TWICE - MINA - 19 ans - TWICE - japonaise:
- MOMO - 20 ans - TWICE - japonaise:
- SANA - 20 ans - TWICE - japonaise:
- TZUYU - 17 ans - TWICE - chinoise:
- VICTORIA - 29 ans - f(x) - chinoise (+ bcp de ressource pcq elle a débuté en 2009 et c'est une des actrices les plus populaires en Chine):
◊ si tu veux vraiment être acclamée de tous les côtés, tu peux prendre une des "reines" de la k-pop. C'est les filles qui ont les plus grosses puissances vocales du game. Donc, bah, Taeyeon et Luna si on se décidait à la respecter, mais elle est déjà prise, et Ailee. Si tu prends Ailee, sache que c'est typiquement le genre de meuf que tout le monde dans le k-pop aime et respecte, et parler de la k-pop sans parler d'elle c'est compliqué (perso, ça a été la première artiste solo que j'aie écoutée) - AILEE - 27 ans:
◊ si t'as du mal à les différencier, je t'en mets quelques unes qui, je trouve, ont physique/style pas très commun - AMBER - 24 ans - f(x) (mais pas que) - taïwanaise:
- SOLJI - 27 ans - EXID:
- YUJU - 19 ans - GFRIEND:
+ dédi au sweat "super sardines"
- HWASA - 21 ans - MAMAMOO:
- JUNGYEON - 20 ans - TWICE:
- HYORIN / HYOLYN - 25 ans - SISTAR:
- SOOYOUNG - 26 ans - GIRLS' GENERATION (SNSD):
◊ et finalement, celles qui sont le plus acclamées pour leur beauté - YOONA - 26 ans - GIRLS' GENERATION (SNSD):
- HANI - 24 ans - EXID:
- IRENE - 25 ans - RED VELVET:
- KRYSTAL - 22 ans - f(x):
- DARA - 32 ans - pour le bien de tous on ne fera aucun commentaire sur son groupe:
◊ en mecs, jsp parce que j'arrive pas à faire des choix. Disons que y a les NCT, mais la ressource va être limitée (mais je signale quand même Winwin parce qu'il me fait perdre mes mots), les EXO je signale Luhan (même s'il en fait plus partie), les SEVENTEEN, si tu tripotes par là-bas tu vas faire des heureux sur le fo (boo), les Monsta X, je signale Jooheon parce que c'est mon bias, les BIGBANG, bah GD et TOP, après le visual des Astro, j'ai oublié son nom je vais le chercher et je re parce qu'apparemment en ce moment il fait tourner des têtes (j'ai retrouvé, c'est Cha Eunwoo), euh... après en acteurs, y a Park Bo Gum et Jung Il Woo (c'est les seuls que je connais) (je regarde pas de dramas OUPS) - mix:
Winwin Luhan Jooheon G-Dragon TOP Eunwoo Bo Gum Il Woo
EN CE QUI CONCERNE LE NOM, Bo Ra a tout dit mais juste, y a des lettres que le coréens n'utilisent pas (c'est à dire qu'ils utilisent même pas des lettres, mais tu m'as comprise) — le son F (je crois qu'il le remplace par un P) (je suis pas sûre du tout) — le son V (remplacé par un B) (ça j'en suis sûre) — le son Z (remplacé par un J) — la lettre X (remplacée par un KS) — la lettre C (remplacée par un K si ça a le son K, ou par un S si ça a le son SS) — la lettre Q (remplacée par un K) et, en gros, y a deux manières d'écrire un nom coréen : romanisé correctement, ou romanisé à l'oreille d'un anglophone. Concrètement, ça change quoi, ça change que c'est écrit différent. (à gauche la romanisation fidèle, et à droite la romanisation anglophone) EO (prononcé comme le O de "bol") --> U U (prononcé comme un OU) --> OO G --> K D --> T I (en tant que nom de famille) --> Lee BAK (en tant que nom de famille) --> Park ... + je t'envoie vers l'article wikipédia pour que tu découvres quels sons on trouve en coréen SURTOUT, LE VIEUX TRUC DE MC-CUNE REISCHAUER, TU L'IGNORES : https://fr.wikipedia.org/wiki/Romanisation_révisée_du_coréen#Tableaux_de_transcription_compar.C3.A9sAprès, y a trois manières de créer un prénom en Corée : --> à l'oreille --> selon le hanja --> selon le hangul --> selon un prénom anglophone bon, à l'oreille c'est le plus simple, mon pseudo je l'ai fait à l'oreille par exemple le hanja, c'est plus compliqué, mais t'as plus de ressource : en fait, ça vient du chinois (en gros de gros de gros, hanja = chinois). Par exemple, mademoiselle Yeon Sin Ae qui a posté avant moi : Sin, en hanja, ça veut dire amer/coeur/dieu (en fait tu trouveras toujours 564 significations), et Ae ça veut dire élégant/beau/gracieux Du coup, en gros, ça peut vouloir dire qu'elle a une beauté à double tranchant, que son coeur est beau, ou que c'est une belle déesse. le hangul, en fait, c'est juste le coréen. C'est à dire que c'est un mot en coréen. Comme nous les gens qui s'appellent Violette par exemple. Sur le forum, on a Bora (= violet en coréen, justement), ou le prédéfini de Sooyun, qui s'appelle Haneul (= ciel) (raaaaah désolée, j'ai dû édité ça, c'est parce que mon correcteur a corrigé direct en hangul). Dans le même genre, on a Iseul (= rosée), ou même Taeyang (= soleil) pour les prénoms anglophones, c'est juste romanisé. L'exemple type, c'est le prénom Suzy qui a donné Su Ji en coréen, voilà. pour te donner des idées : http://www.behindthename.com/names/usage/koreanBora l'a dit, la plupart des prénoms ont deux syllabes (99%), mais y a quelques contre-exemples : d'abord les prénoms d'1 syllabe (comme celui de la chanteuse Park Bom), mais aussi ceux de 3 syllabes (comme celui de la chanteuse Park Sandara) (les deux sont coréennes) Par rapport aux noms de famille, ils sont assez redondants, mais ont tous une syllabe (là, y a pas de contre-exemples). Voilà la liste presque exhaustive https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Korean_family_names (cherche plutôt dans la colonne "possible transliterations") (à noter qu'on met toujours le nom avant le prénom) VOILÀ j'en ai fini j'espère trop te voir parmi nous bientôt |
| | ( #) Sujet: Re: cc ça va ? Sam 31 Déc - 15:39 | STAFF ✺ ‹ 365 SO FRESH ☽ › UNE P'TITE PHOTO ? : AVATAR : Bae Su Ji (Suzy - Actress/Miss A)
NOUS A REJOINT LE : 05/08/2016
AGE : 26 | ( #) Sujet: Re: cc ça va ? Sam 31 Déc - 15:57 |
Ahah, désolée pour les pavés, on aime bien ça ici. Je savais que c'était toi Tu cèdes alors finalement ? Btw, on te laisse réfléchir alors, n'hésite pas si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit, si tu veux des liens par avance ou même t'intégrer dans un scénario pour plus de facilité, je suis sûre qu'on peut te trouver ça ! Btw tu as mon skype donc n'hésite pas ! Les japonais c'est très bien aussi N'hésite pas en tout cas on est là pour toi ! —SHE'S IN THE RAIN. you wanna hurt yourself, i’ll stay with you. you wanna make yourself go through the pain. it’s better to be held than holding on. we're in the rain |
| | ( #) Sujet: Re: cc ça va ? Sam 31 Déc - 16:09 |
- Sunny a écrit:
- (par contre vous êtes moins mignons car il y'a des pavés énormeees (j'avoue être un peu allergique aux pavés mais je me soigne ))
bon, alors déjà, tu as eu, je pense, une allergie de niveau 16 à moi, oedème de Quincke et tout, mais du coup je reviens à la charge (of course) Oui, Sunny est adorable, j'approuverais comme choix (même si tous les trucs qui ont été listés, par moi ou les autres, j'approuve) en immigré japonais, ça passe très bien aussi, et puis t'inquiète pas parce que je crois que le Japon, ça connaît pas mal des gens du forum, et on a déjà quelques immigrés japonais donc pour un lien ça pourra se faire (notamment le petit Yuuki, nouvellement arrivé) et comme Bo Ra l'a dit, si jamais tu cherches un lien ou un petit scénario qui colle pour un(e) japonais(e), je peux faire un duo avec elle pour te trouver des petites idées et t'inquiète pas, t'es pas la première à arriver en touriste |
| STAFF ✺ MISS NOËL 2016 satan's admin UNE P'TITE PHOTO ? : AVATAR : Park Hyo Min
NOUS A REJOINT LE : 25/07/2016
| ( #) Sujet: Re: cc ça va ? Sam 31 Déc - 16:37 | | ( #) Sujet: Re: cc ça va ? Dim 1 Jan - 15:07 |
hey, bienvenue et ravi de te voir t'intéressé a HM, bon je suis un peu en retard sur le sujet mais vaut mieux tard que jamais (non ? ) donc j'ai vu qu'on t'avais déjà pas mal aidé, mais je vais rajouté mon grain de sel coté garçon (because les filles j'y connais rien j'écouté pas trop de girlsband et les seul que je connais a peu près son toute prise il me semble) - a part peu être la chanteuse solo park jimin:
donc coté garçon je crois que personne a parler des VIXX dont on n'a aucun sur hm il me semble donc je vais faire la promo de se groupe mdr donc : - ravi:
- léo:
- hongbin:
- hyuk:
sinon y a le groupe HIGH4 aussi ou il n'y personne qui a n'a pris un non plus : - kim sung gu:
- alex:
- yim young jun (mon bias de se groupe blblb *-* ):
ou encore boyfriend encore inconnue ici aussi malheureusement : - minwoo:
- les frère jo (jumeaux ):
kwan min young min
- jeong min:
- hyung seong:
- dong hyun:
voila j'espère t'avoir aider :3 en espèrent te voir prochainement sur HM" /> |
| | ( #) Sujet: Re: cc ça va ? |