★ Obtention des secrets Différence entres secret lourds et secrets enchères ; La principale frontière entres les deux sont les conséquences qu'ils peuvent engendrer. Un secret, qu'il soit majeur ou mineur, entache la réputation de vos personnages. Une réputation qui vous permet de débloquer des avantages et des accès à certains lieux, et qui vous confère une image positive aux yeux des autres. Si vos secrets venaient à être révélés, votre quotidien s'en trouverait modifié.
- Un secret lourd : majeur. Il est difficile à surmonter ou à expliquer ! Il ternit de manière ferme votre réputation.
Par exemple, si un secret majeur est dévoilé sur une idole, son contrat peut être mis en jeu (risque d'annulation, clause non respectée, etc). Elle peut perdre une grande partie de ses fans qui suivent sa carrière.
- Un secret enchère : mineur. S'il abîme une popularité, il n'est pas insurmontable. Les joueurs peuvent s'en sortir plus facilement.
Il est assez dégradant pour avoir une conséquence, mais rien qui aggrave une situation presque à un point de non-retour.
▸ Acheter un secretL'achat d'un secret est disponible pour tous les joueurs, sur le personnage de son choix. Cependant, il faut prendre en compte qu'un achat de secret est une transaction
risquée, puisque celle-ci peut aboutir
ou non.
C'est à dire ? En plus d'un coût élevé, le Corbeau s'engage d'abord à proposer un pacte. Il enverra un MP au concerné et lui permettra de sauver (s'il le peut et veut) sa réputation.
Il faut donc comprendre : si vous achetez un secret, il est possible que vous ne puissiez pas le recevoir puisque le personnage s'est protégé en acceptant le contrat du Corbeau.
SI LE CONTRAT EST ACCEPTÉ :
l'acheteur est remboursé, mais subit une perte de 30% sur sa somme.
SI LE CONTRAT EST REFUSÉ :
le secret est révélé à l'acheteur, il sera libre d'en faire ce qu'il veut.
▸ Les enchèresLes enchères sont une animation sans date ; elles peuvent intervenir n'importe quand ! Plusieurs fois par mois ou pas du tout. Vous n'avez aucune possibilité de savoir lorsqu'elles ouvriront.
Le but est simple : dans sa générosité, le Corbeau met en vente un secret mineur, en ouvrant un topic nommé
enchères. Il ne dévoile pas quel secret est mis en jeu (l'identité du concerné) et donne une somme de départ.
Par la suite c'est à vous de jouer, ni le PNJ ni le staff n'interviennent sur le sujet durant une période indéterminée. Vous pouvez tous répondre en misant plus que votre voisin du dessus (à noter que vos mises devront obligatoirement avoir une valeur de +15 minimum).
La vente s'achève quand le Corbeau clôture le sujet. Et le secret revient à celui ayant misé en dernier.
Exemple : Premier sujet :: le Corbeau met en vente un secret à 450 points.
Réponse :: Han I. Ja enchérit à 480 points.
Réponse :: Yang Noam renchérit à 540 points.
Ainsi de suite, jusqu'à ce que la vente soit fermée.
Les conséquences
— vouloir s'approprier un secret est une visée à faire du mal ! Qu'importe ce que vous ferez du secret en question, vous entrez dans l'intimité d'un personnage, ce qui entraîne indéniablement une perte de réputation : 100 valeur lors d'un achat d'un gros secret et 35 valeur dès participation à une enchère.